Search
dimanche 5 juil 2020
  • :
  • :

Vosges – Un nouveau cas de Covid-19 au lycée Malraux

image_pdfimage_print

Annotation-2020-06-21-205402

Suite au signalement d’un cas de Covid-19, l’Agence Régionale de Santé a organisé une campagne de dépistage au lycée Malraux du 19 et le 24 juin. Trois nouveaux cas ont ainsi été détectés.

Frédéric Carlier, le proviseur de l’établissement, a adressé ce vendredi un courrier aux parents d’élèves pour les informer sur la situation. « Ce dépistage a permis d’identifier 3 nouveaux cas, dont un concernant un personnel de l’établissement », explique t’il, « Afin de limiter la propagation du virus au sein de l’établissement et de prendre toute mesure pour protéger l’ensemble des usagers et des personnels du Lycée, des mesures sont mises en œuvre par l’établissement ».

Ainsi, les cours sont suspendus jusqu’à la fin de l’année scolaire, soit le 3 juillet prochain. « La continuité pédagogique sera assurée selon les modalités de l’enseignement à distance qui étaient en vigueur avant le 3 juin », précise l’arrêté joint au courrier. L’accès à l’enceinte et aux locaux du lycée est interdit pour une durée de 5 jours afin de procéder à la désinfection des locaux. « En complément de ces mesures, l’Agence Régionale de Santé met en place une campagne de dépistage complémentaire à destination de tous les élèves et personnels ayant fréquenté l’établissement depuis le 4 juin 2020 et qui n’ont pas bénéficié de la campagne initiale, afin d’objectiver la circulation du virus et d’en limiter la propagation ».




Une réaction sur “Vosges – Un nouveau cas de Covid-19 au lycée Malraux

  1. cloclolevosgiens

    Et voilà ! Au lieu de fermer le lycée tout de suite pour éviter la propagation, les incompétents ont laissé se diffuser le virus pendant une semaine… bravo ! Le mois de mars n’a pas servit de lecon. On n’est pas sorti d’affaire avec cette bande de charlot ! Cas détecté = fermeture immédiate, isolement et test pour toutes les personnes du lieu concerné ! Mais comme toujours en France on temporise …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.