Search
samedi 28 nov 2020
  • :
  • :

1500 euros de prime Covid pour les Invisibles Les associations d'assistance à domicile satisfaites de la prime départementale

image_pdfimage_print

Les-invisibles-400x255

Cette prime plafonnée à 1500 euros pour un temps plein sur la période du 1er mars au 30 avril  2020 est défiscalisée et versée en une seule fois. Elle figurera sur les fiches de paye des 1100 salariées d’aide et d’accompagnement à domicile ( agent à domicile, employé à domicile, auxiliaire de vie sociale ) à fin août– début septembre, s’ils étaient toujours dans les effectifs au 1er juin 2020.

Cette mesure était très attendue depuis l’annonce d’une prime aux personnels du secteur sanitaire et des EHPAD  par le Président de la République Emmanuel Macron, qui involontairement, a créé une hiérarchisation dans l’engagement des métiers.

Sylvie Mathieu Présidente et Grégory Bracha de l’ADAVIE

«  L’ADAVIE est sensible à ce que les Vosges respectent la parole du Président de la République » a témoigné Sylvie Mathieu, présente avec son directeur Grégory Bracha au Conseil Départemental,  lors de l’annonce officielle de la distribution de la prime Covid 19 par François Vannson. Avec 550 salariées et 400 personnes concernées par la prime dans son association la bénévole a rappelé que «  leur travail a permis d’éviter de nombreuses heures d’hospitalisation de personnes âgées alors que le système hospitalier était saturé ». «  Dans le cadre des négociations sur la proposition de loi sur le grand âge et l’autonomie, le cinquième risque, il est important que les élus de proximité et les départements aient leur mot à dire ». Un sujet d’importance pour le Président du Conseil Départemental François Vannson qui a souligné l’importance des budgets sociaux gérés par les 100 départements, dont les Présidents sont à son sens «  moins écoutés par l’exécutif que les 30 000 maires ». «  Nous sommes trop souvent mis devant le fait accompli alors qu’on a besoin de tout le monde pour la gouvernance de la politique sociale des territoires ». «   Prenons l’exemple du plan santé des Vosges, Valérie Bigenho-Poet directrice de la maison départementale de l’Autonomie ne me détrompera pas. Nous avons attiré 70 médecins généralistes et bientôt 2 spécialistes très demandés dans les Vosges. C’est un gros coup que seul le département peut effectuer ».

Lire la suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2020/07/1500-e-de-prime-covid-invisibles/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.