Raconter 20 contes en à peine 45 minutes, c’est le défi que s’est lancé la Compagnie Tétrofort avec sa création « Vite, Vite, Vite ».
L’un des temps forts du cru 2020 de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges, ce spectacle tout public est présenté à 2 reprises au musée Pierre-Noël en ce mercredi 22 juillet. La première représentation a été présentée en fin de matinée, tandis que la seconde débutera à 17h.
Sur les planches de la salle François-Cholé, Hélène Arthuis et Pascal Gautelier, les 2 comédiens débordant d’énergie, enchaînent les récits de contes célèbres tels que « La Princesse aux petits pois », « Les 3 Petits Cochons », « La Petite Fille aux allumettes », « Blanche Neige » ou encore « Barbe Bleue »… Le tout sans – presque – reprendre leur souffle, et avec comme uniques accessoires quelques couvre-chefs, 30 poubelles métalliques et du papier.
« Nous avons souhaité montrer au jeune-public qu’avec du simple papier, l’imagation peut être sans limite. Il est possible d’inventer des histoires et fabriquer des objets sans avoir besoin de posséder des tas de jouets venant de la grande distribution » explique la Compagnie Tétrofort quant à ce parti pris artistique. Pour en savoir plus sur la mancelle, rendez-vous sur www.tetrofort.com
J.J.
Raconter 20 contes en à peine 45 minutes, c'est le défi que s'est lancé la Compagnie Tétrofort avec sa création "Vite, Vite, Vite".L'un des temps forts du cru 2020 de l'Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges, ce spectacle tout public est présenté à 2 reprises au musée Pierre-Noël en ce mercredi 22 juillet. La première représentation a été présentée en fin de matinée, tandis que la seconde débutera à 17h.Sur les planches de la salle François-Cholé, Hélène Arthuis et Pascal Gautelier, les 2 comédiens débordant d'énergie, enchaînent les récits de contes célèbres tels que "La Princesse aux petits pois", "Les 3 Petits Cochons", "La Petite Fille aux allumettes", "Blanche Neige" ou encore "Barbe Bleue"... Le tout sans – presque – reprendre leur souffle, et avec comme uniques accessoires quelques couvre-chefs, 30 poubelles métalliques et du papier."Nous avons souhaité montrer au jeune-public qu'avec du simple papier, l'imagation peut être sans limite. Il est possible d'inventer des histoires et fabriquer des objets sans avoir besoin de posséder des tas de jouets venant de la grande distribution" explique la Compagnie Tétrofort quant à ce parti pris artistique. Pour en savoir plus sur la mancelle, rendez-vous sur www.tetrofort.com
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="161044,161045,161047,161048,161049,161043"]