Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

5 entreprises rejoignent le réseau Ambassadeurs des Vosges ®

image_pdfimage_print

Au premier trimestre 2020 les transports Jean Rouillon, les escaliers Morel, les sociétés Brokk, Berjac et Nevo ont intégré les « Ambassadeurs des Vosges ® » rejoignant ainsi les quelque 140 entreprises vosgiennes déjà membres de ce réseau mobilisé en faveur de l’attractivité du territoire et de l’emploi.

Forts d’un chiffre d’affaires de 20 millions euros pour 175 salariés, les transports Jean Rouillon, dont le siège social est situé à Le Syndicat, effectuent du transport routier et proposent du stockage grâce à leurs 27 000 m2 d’entrepôts.

Brokk France, installée à Capavenir-Vosges, dispose de plusieurs agences dans l’Hexagone. L’entreprise de 20 salariés conçoit et distribue des solutions pour tous les chantiers de déconstruction, excavation et tous types de travaux en milieu dangereux.

La société Berjac quant à elle, crée et fabrique depuis 1974 à Dogneville des vêtements professionnels dont ses célèbres modèles multirisques (anti-feu, anti-acide…).

À Raon-l’Étape, Nevo est le seul fabricant français de générateurs mobiles d’air chaud. Il fournit également des machines et des matériels de nettoyage industriel, des pompes à chaleur, des climatiseurs fixes et mobiles.

Implantée à La Bresse, l’entreprise Les Escaliers Morel est spécialisée dans la conception et la fabrication d’escaliers sur mesure à destination des professionnels comme des particuliers, un savoir-faire familial d’exception.

Les Ambassadeurs des Vosges ®

Favoriser l’attractivité du territoire est un enjeu important du Conseil départemental mis en avant dans son plan stratégique « Vosges Ambitions 2021 ». Le réseau des entreprises « Ambassadeurs des Vosges® » en est un levier. Il réunit plus de 140 entreprises et représente plus de 10 000 salariés et 1,5 milliard d’euros de chiffres d’affaires (chiffres 2018). Créé en 2007, il a pour double objectif de développer le tissu économique vosgien et de valoriser l’image des Vosges, ses compétences, son savoir-faire et ses entreprises. Le réseau est ouvert à toute entreprise issue des secteurs de l’industrie, des services à l’industrie et du tourisme, ayant son siège social ou un établissement dans les Vosges. Les entreprises membres concourent aux réflexions et bénéficient des actions portées par le Département concernant l’attractivité du territoire et la mobilisation en faveur de l’emploi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.