Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

Anould – Les travaux de la RD415 se terminent en fin de semaine

image_pdfimage_print
Travaux_Anould_RD415

(Capture d’écran Google Maps)

En 2020, depuis le 2 avril, ce sont au moins 15 145 000 euros qui seront investis par le Département des Vosges afin de rénover le réseau routier départemental. L’un des principaux chantier de l’année est celui d’Anould, qui concerne la RD415.

Un chantier qui a débuté l’an dernier, avec la construction d’un carrefour giratoire au centre de la commune. D’un coût de 630 000 euros, cet aménagement a été financé par le Département, mais aussi la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, la Commune d’Anould et l’enseigne commerciale Super U, dont l’une des grandes surfaces est reliée au carrefour giratoire.

Dans la continuité de cette réalisation, la portion de la RD415 qui traverse la commune sur une longueur de 1300 mètres est actuellement en travaux, depuis le 30 juin et jusqu’à ce samedi 11 juillet. Concrètement, ce chantier consiste à éliminer les enrobés existants sur une épaisseur de 17 cm. Ces enrobés, qui contiennent de l’amiante, doivent être évacués avec des précautions particulières pour l’ensemble du personnel, puis transportés dans des décharges spécialisées.

Les travaux sont réalisés de nuit, de 20h à 6h avec interruption le week-end, afin de ne pas gêner le trafic routier, qui s’élève à 18 000 véhicules par jour, mais aussi pour sécuriser et faciliter la tâche des personnes travaillant sur le chantier.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.