Search
jeudi 6 août 2020
  • :
  • :

Le BAFA à « zéro euro », un vrai coup de pouce pour les jeunes ! Communiqué de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Formation_BAFA_Ville_SDDV_05

De jeunes Déodatiens ayant bénéficié du dispositif « BAFA à zéro euro ». (Photographie d’archives)

Le BAFA – Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur – est un diplôme permettant d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs. La formation proposée par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges s’adresse à tous les Déodatiens âgés de 17 à 21 ans.

La préparation au BAFA comporte un stage théorique de formation générale d’une durée de 8 jours (samedi 22 au samedi 29 août 2020), un stage pratique de14 jours réalisé au sein des centres de loisirs de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et un second stage théorique d’approfondissement de 6 jours.

Le nombre de places étant limité à 16, les candidats seront invités à un entretien pour faire part de leur intérêt et seront sélectionnés en fonction de leur motivation et de leur projet personnel.

Pour postuler il suffit de retirer, à l’accueil de la Mairie, un dossier de candidature auquel vous joindrez les documents suivants : lettre de motivation, copie d’une pièce d’identité, justificatif de domicile, etc. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 17 juillet 2020.

La Caisse d’allocations familiales (CAF) des Vosges soutient la Ville dans ce beau projet en faveur des Jeunes, et le Conseil départemental a fait connaître son intérêt pour l’initiative.

Contact :

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Direction de la Jeunesse et des Sports

Téléphone : 03 29 52 66 50




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.