Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

Du changement pour la reprise du SDRB XV

image_pdfimage_print
Laurent_Florentin

De retour au poste d’entraîneur cette saison, avec Jean-Marc Vogt, Laurent Florentin va donner de la voix pour porter l’équipe Séniors vers le sommet de sa poule de Promotion Honneur. (Crédit photographique SDRB XV)

Les rugbymen du SDRB XV ont récemment rechaussé les crampons, puisque l’heure de la reprise a sonné du côté du stade Pierre-Pebay.

Pour l’équipe Séniors, cette reprise se fait de manière progressive, avec des entraînements « non obligatoires » chaque mercredi et vendredi. L’idée étant de se remettre en jambes avant la véritable reprise des entraînements, prévue pour le 7 août prochain. Quant au premier match de la saison, il se jouera le dimanche 4 octobre contre Vittel. Pour cette saison 2020-2021, le SDRB XV évoluera en Promotion Honneur et affrontera, outre Vittel, les Cheminots de Strasbourg, Thann et Epinal. 2 derbys vosgiens seront donc au programme.

Mais cette reprise s’accompagne d’un changement de taille pour le groupe Séniors, puisque l’entraîneur Olivier Bey a déposé sa démission pour raisons personnelles. Le duo Jean-Marc Vogt et Laurent Florentin viennent le remplacer. Anciennement capitaine de l’équipe Séniors A et joueur-entraîneur, Laurent Florentin reprend donc une nouvelle fois du service.

« Je n’avais pas prévu d’entraîner à nouveau , mais le président Yannick Saltzmann m’a demandé de venir épauler Jean-Marc Vogt. Ce dernier entraîne les trois-quarts tandis que je m’occupe des avants. Mon objectif est bien entendu de tout gagner, car nous n’aurons pas le droit à l’erreur pour que l’équipe accède à l’une des 2 places de notre poule. On n’a d’ailleurs pas une poule facile, mais ce sera intéressant au niveau sportif. Et puis nous avons un groupe motivé, avec le retour dès la reprise de joueurs comme Corentin Goncalves ou Jérémy Gerard. Pour la saison à venir, on aura un groupe d’environ 30 à 35 personnes. Ce qui devrait suffire, même si aucun Junior ne monte en Sénior… Les catégories U14 et U16 sont cependant prometteuses, donc cela est encourageant pour les années à venir. Je pense notamment à Nathan Flayeux, fils d’un des joueurs Sénior qui intégrera à la rentrée une classe sportive à Metz » explique Laurent Florentin, qui voit en son retour au poste d’entraîneur « l’occasion de me donner un dernier challenge. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.