Search
lundi 30 nov 2020
  • :
  • :

Covid-19 : 30 cas dans une maison d’accueil spécialisée des Vosges

image_pdfimage_print

coronavirus-4914028_1920

D’après nos confrères de France Bleu, deux nouveaux clusters ont été identifiés dans les Vosges. 30 cas de Covid-19 ont été détectés à la maison d’accueil spécialisée de Mattaincourt (MAS). 

Alors que le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics clos à partir de demain, deux nouveaux clusters ont été identifiés dans le département. Selon nos confrères de France Bleu, 40 résidents de la maison d’accueil spécialisée de Mattaincourt ont fait des tests PCR et 22 seraient contaminés.Chacun est désormais confiné dans sa chambre. Le personnel serait aussi touché avec 8 cas positifs. Ils ont été placés en quarantaine. Pour l’instant, aucun cas grave n’a été signalé.

Pour l’instant, les autorités assurent que la situation est sous contrôle, mais ces nouveaux foyers montrent une reprise de l’épidémie.

C.K.N.




3 réactions sur “Covid-19 : 30 cas dans une maison d’accueil spécialisée des Vosges

  1. yvette

    Donc d’ après votre article et mes propres déductions ce qui n’ engage que moi ,se sont les soignants qui ont infectés les résidents puisque c’ est chez eux que l on décèle le plus de positifs au covis Ceci ne m,étonne pas vu le relâchement dont font part plusieurs personnes , et ce même en pèriode de confinement surtout les jeunes !

    répondre
    1. Barthelemy

      Conclusion un peu rapide. Le personnel a pu être contaminé par les résidents eux même contaminés par les visites de leurs proches.
      Le personnel soignant est un personnel responsable qui connait les gestes barrière par coeur. Surtout dans notre région. En revanche le reste de la population est plus … relaché.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.