Search
jeudi 3 déc 2020
  • :
  • :

Covid-19 – Le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges appelle ses usagers à respecter les consignes sanitaires Les visites pourraient à nouveau être suspendues

image_pdfimage_print
Centre_Hospitalier_Saint-Charles

(Illustration. Crédit photographique Google Maps)

Les données hebdomadaires de Santé Publique France, publiées ce lundi soir, confirment la tendance à la hausse des cas de Covid-19. En France, hors Guyanne, l’augmentation du nombre de cas est de +26% par rapport à la semaine dernière. Sur 3 semaines, l’augmentation s’élève à +66%.

Dans ce contexte, la direction et le corps médical du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges appellent l’ensemble des usagers de l’établissement à la plus grande vigilance face au virus. Car il a été constaté ces derniers temps un relâchement de l’application des gestes barrière, une moindre adhésion à la distanciation physique au sein même de l’hôpital déodatien, ainsi qu’un non respect de la limitation des visites. Pour rappel, un seul visiteur est actuellement autorisé par chambre.

« Ces comportements peuvent avoir des conséquences graves sur l’état de santé des personnes les plus vulnérables. Afin de veiller à la plus grande sécurité des patients et des professionnels, la direction souhaite informer les usagers qui ne respecteraient pas les consignes applicables dès l’accès principal à l’établissement qu’ils pourront se voir refuser l’accès à l’hôpital et que les visites pourraient à nouveau être suspendues. Ces consignes sont le port du masque obligatoire, le respect des distances de sécurité, le passage par la borne d’accueil friction des mains à la solution hydro-alcoolique » a commenté le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges ce mardi matin.




Une réaction sur “Covid-19 – Le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges appelle ses usagers à respecter les consignes sanitaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.