Search
samedi 28 nov 2020
  • :
  • :

Covid-19 – Une prime de 1500 euros pour les aides à domicile des Vosges

image_pdfimage_print
P1530025-400x255

François Vannson.

Promise au personnel hospitalier par le Président de la république, le personnel soignant à domicile, dépendant de l’aide sociale départementale, avait été malheureusement oublié par l’exécutif.

François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges, avait rapidement donné des assurances aux 13 associations vosgiennes d’aide à domicile en faisant voter une décision modificative budgétaire de 1,5 millions. 775 000 euros seront finalement versés début septembre aux associations d’aide à domicile pour les salariés d’intervention ayant travaillé pendant la période de crise épidémique, du 1er mars au 30 avril 2020.

Les Vosges lourdement impactées par le Covid

Après avoir exprimé la reconnaissance des vosgiens à tous les soignants y compris aux  personnels d’aide à domicile ( agent à domicile, employé à domicile, auxiliaire de vie sociale…), Francois Vannson, Président du Conseil Départemental accompagné de sa vice-présidente  Caroline Mattioni a rappelé à l’assistance,  l’appui constant de son assemblée aux associations d’aide à domicile, amorcé dès 2018 avec le déblocage de 287 000 euros pour le défraiement des déplacements des agents. Un engagement innovant, les Vosges ouvrant la voie à d’autres départements.

« Les Vosges font partie des 40 départements les plus impactés par le Covid 19. Nous nous attendons à un cout de 20 millions d’euros pour le département. 15 millions de recettes en moins, 5 millions d’euros de surcoûts. Pour cette année on y arrivera, grâce à notre programme de réformes engagé depuis plusieurs années et notre bonne situation financière. Mais en 2021 on rentrera dans le dur car on aura eu moins de recettes en 2020 et un regain de bénéficiaires de RSA. On fera face. Le département s’est fortement mobilisé pour gérer cette crise.Même si nous restons prudents on va gagner cette guerre, alors que la bataille est encore en cours «.

Lire la suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2020/07/1500-euros-de-prime-covid-aides-a-domicile/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.