Search
dimanche 9 août 2020
  • :
  • :

Covid 19 – Vers le port du masque obligatoire ? Reponse ce mardi avec la déclaration du président de la République

image_pdfimage_print

coronavirus-4914028_1920

Que souhaitons nous véritablement ? Sortir de la crise sanitaire ou voir la Covid -19 se réinstaller comme aux plus beaux jours du mois avril dernier. La situation se dégrade dans toute la France avec plus de 200 cluster ou foyers épidémiques déclarés et un taux de transmission mesuré à 1,5 au lieu de 0,70 en juin (il était de 3,7 au plus fort de la circulation du coronavirus).

Compte-tenu de la situation économique, l’hexagone ne sera sans doute pas reconfiné, peut-être par régions, cependant le gouvernement envisage le port du masque obligatoire dans les lieux de vie fermés. Pour les scientifiques le virus circule toujours et sans doute de manière aéroporté. Seul le masque prévient d’un éventuel retour de la pandémie, sans oublier les gestes barrière, la distanciation sociale et le lavage des mains.

Lire la suite de l’article : https://gerardmerinfo.fr/2020/07/covid-19-vers-port-masque-obligatoire/




5 réactions sur “Covid 19 – Vers le port du masque obligatoire ?

  1. PRUDENCE !!!

    En effet, soyons et restons vigilants ! Il en va de la responsabilité de chacun ! Ne soyons pas égoïstes envers les personnes vulnérables ! Si tout le monde s’y met, on peut éradiquer le problème !!! Agissons tous ensemble pour que le confinement passé ne se réalise de nouveau en cas de force majeure ! L’épidémie peut si rapidement prendre de l’ampleur ! Soyons responsables et solidaires pour le bien de tous !!! Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    répondre
  2. Capucine FH

    OUIIIII il faut que le port du masque soit OBLIGATOIRE !! Soyons responsables une bonne fois pour toute … pour nous et pour les autres … D’avance MERCI

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.