Search
dimanche 9 août 2020
  • :
  • :

Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges : 85 rendez-vous au programme !

image_pdfimage_print

Eté_en_Grand_2020

Malgré la crise sanitaire, l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges est finalement de retour ! Car c’est hier jeudi que s’est ouvert le programme qui rythmera les prochains jours et prochaines semaines d’ici la rentrée de septembre.

Ce fil rouge de l’été déodatien depuis maintenant 6 ans est organisé par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, en partenariat avec de nombreux clubs sportifs et associations, en partant du constat que de nombreux Déodatiens et Déodatiennes ne partent pas – ou peu – en vacances en période estivale.

85 rendez-vous au programme pour cette édition 2020

En cette année 2020, c’est un programme certes réduit compte tenu du contexte, mais fort de 85 rendez-vous, qui est proposé aux 4 coins de la cité déodatienne jusqu’au lundi 31 août, aux petits comme aux grands.

3 spectacles professionnels

Parmi les temps forts de ce nouvel Eté en grand, 3 grands spectacles professionnels seront présentés au sein de la salle François-Cholé du musée Pierre-Noël. Avec respectivement « Vite vite vite » par la Compagnie Tétrofort le mercredi 22 juillet, un spectacle familial à partir de 3 ans; « La porte du diable » par les Royales Marionnettes le mercredi 5 août, un spectacle tout public à partir de 5 ans; « Lolo Cousin » par la Compagnie Emergente le mercredi 19 août, un spectacle familial dès 3 ans.

De nombreuses animations diverses

Et outre ces spectacles professionnels, diverses animations gratuites complètent le programme : jongleries et sculptures sur ballons avec le clown Tof Blanc, jeux géants en bois, ateliers créatifs par le musée Pierre-Noël, jardins de lecture, etc.

Le tout sans oublier les 2 visites guidées hebdomadaires menées par l’Office de Tourisme, le mardi après-midi autour du thème « L’histoire de la cité » et le jeudi après-midi sur la double thématique de la Libération puis la reconstruction de la ville… mais aussi les séances de gym urbaine avec Mel Fitness, les baptêmes de canoë par le club de kayak AKADEO, le match amical de basket pro B entre le SLUC Nancy Lorraine et le Basket Club Griès Oberhoffen. Et le tout sans oublier les accueils de loisirs « Les Petits Déodatiens », le dispositif « Sports Loisirs Evasion » à l’initiative du service Jeunesse et des Sports, ou encore les Passeports Vacances pour les 3 à 14 ans.

Demandez le programme

L’intégralité du cru 2020 de l’Eté en Grand est disponible sur le site Internet de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.




2 réactions sur “Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges : 85 rendez-vous au programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.