Les amateurs de manèges, de casinos et de confiseries peuvent être rassurés. La fête foraine de Saint-Dié-des-Vosges sera bien de retour cet été, malgré des incertitudes liées à l’actuelle crise sanitaire.
Une réunion préparatoire s’est tenue hier mercredi entre le premier adjoint Bruno Toussaint, l’adjointe Dominique Chobaut et une délégation d’industriels forains dont leur président Michaël Kodja, afin de définir les modalités de l’installation et du déroulement de la fête foraine.
Concrètement, les industriels forains s’installeront à nouveau le long du quai Jeanne-d’Arc et sur la place de la Première Armée, où une entrée et une sortie seront mises en place. Dans les allées de la fête foraine, un sens de circulation fléché sera affiché pour les visiteurs, qui sont seront par ailleurs invités à porter un masque dans les manèges. Le tout en sachant que du gel hydroalcoolique sera mis à disposition du public par les forains.
Cette année, la fête foraine d’été de Saint-Dié-des-Vosges sera ouverte du vendredi 10 juillet, à partir de 14h, au dimanche 19 juillet en fin de journée.
J.J.
Durant l’été 2019, j’ai parlé avec une femme qui faisait partie des forains à Saint-Dié et elle m’a dit que son activité était peu rentable.
Craignait-elle d’être prise pour une marchande du temple?
Ou peut être croyait t’elle avoir affaire à un agent des services fiscaux déguisé en envoyé de dieu.
Bonjour ses quand les demis tarif svp
Bonjour
A partir d’aujourd’hui