Search
jeudi 6 août 2020
  • :
  • :

La fête foraine estivale de Saint-Dié-des-Vosges s’installe

image_pdfimage_print

Installation_Fête_Foraine_Estivale (4)

Depuis hier dimanche, les industriels forains s’activent sur le quai Jeanne-d’Arc et sur la place de la Première Armée afin d’installer les manèges, casinos, stands de confiserie ou de pêche aux canards qui composeront la fête foraine estivale de Saint-Dié-des-Vosges.

La fête foraine déodatienne souffle sa 100ème bougie cette année, dans un contexte pour le moins particulier. Compte tenu de la situation actuelle, des incertitudes pesaient sur son organisation. Mais les industriels forains ont obtenu le feu vert de la Mairie et de la sous-préfecture après une réunion mercredi dernier.

« La fête de Saverne a été très difficile car c’était la première dans l’Est après le confinement. C’est désormais plus simple niveau organisation. Pour nous forains c’est une question de vie ou de mort, nous n’avons pas le choix il faut redémarrer. Pour la sécurité du public, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition, les manèges seront désinfectés régulièrement et le port du masque sera préconisé dans les manèges » précise Michaël Khodja, président des industriels forains.

Du côté des attractions, un grand manège de type « Booster » ainsi que les incontournable « pieuvre » et « chenille » seront notamment de la partie pour cette édition 2020, qui ouvrira ce vendredi après-midi et accueillera ensuite le public chaque après-midi et chaque soirée jusqu’au dimanche 19 juillet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.