Search
jeudi 13 août 2020
  • :
  • :

Fraispertuis City ouvre ses portes ce samedi !

image_pdfimage_print
fraispertuis7

(Crédit photographique Fraispertuis-City)

Après la fermeture saisonnière qui s’est prolongée plus qu’à l’accoutumée en raison du confinement lié au Covid-19, Fraipertuis City, qui aurait dû ouvrir ses portes dès les vacances de Pâques, accueillera ses premiers visiteurs à compter du samedi 11 juillet. Une bonne nouvelle pour tous les adeptes des parcs d’attractions, des sorties en famille ou entre amis.

Certes les conditions d’accueil ont dû être revues pour assurer la sécurité sanitaire des visiteurs dans les conditions requises. « Une chose est certaine, cette saison ne ressemblera pas aux précédentes mais nous veillerons à ce que nos visiteurs passent un bon moment » précise Patrice Fleurent, directeur du Parc.

Les mesures sanitaires mises en place

Pour commencer, sauf cas spécifiques, il n’y aura de billetterie sur place, les billets seront vendus via le site internet ou par l’intermédiaire des comités d’entreprises et des voyagistes. Parmi les autres mesures prises, il y a de la signalétique au sol, dans les files d’attente, ainsi que dans les restaurants, snacks et boutiques.  Une soixantaine de flacons de gel hydroalcoolique est également à disposition du public sur l’ensemble du parc. Quant au port du masque, il n’est pas rendu obligatoire mais laissé au choix de chacun. La capacité d’accueil sera réduite et ne pourra pas aller au-delà des 5 000 visiteurs jour.

Toujours pour le bien-être de la clientèle, la direction a profité de la journée mondiale sans tabac, en mai dernier, pour annoncer que le parc devenait entièrement non fumeur. Les fumeurs et le vapoteurs seront invités à rejoindre les neuf zones aménagées et réservées à cet effet.

3 nouveautés pour cet été

En cinquante ans, la physionomie du parc a bien changé. A ces débuts,  c’était un étang où l’on venait taquiner la truite. Au fil des ans, les attractions, les manèges se sont multipliés, les points de restauration également.  Chaque année, le parc investit pour installer une nouveauté. En 2020, malgré le contexte, ce n’est pas une mais trois nouvelles attractions, plutôt destinées aux jeunes enfants, qui font leur entrée sur le site. Voguer dans un mini galion pirate, s’envoler avec des corbeaux malicieux ou déraper joyeusement dans un colis postal, ces trois nouveaux manèges promettent de beaux moments aux plus petits. Les plus grands et les amateurs de sensations fortes seront quant à eux, heureux de retrouver le Timber Drop, le Golden Driller, la cavalerie ou encore le bateau pirate qui figurent parmi les 36 attractions que recense le parc.

La philosophie du lieu, elle, n’a pas changé, et ça la famille Fleurent qui tient les rênes du parc depuis ses débuts y tient out particulièrement. Un parc à taille humaine où l’ambiance familiale prime.  A n’en pas douter, même dans le contexte sanitaire actuel, tout sera mis en œuvre pour garantir aux visiteurs de passer un agréable moment en famille ou entre amis. D’autant plus si la météo se montre clémente.

Source : www.vosgesmag.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.