Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

Les gargouilles au coeur d’un jeu de piste ludique et familial

image_pdfimage_print

Jeu_de_Piste_Gargouilles_MPN (1)

En ce lundi ensoleillé, le musée Pierre-Noël proposait de participer à un jeu de piste du côté de l’ensemble cathédral, dans le cadre de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges.

Intitulé « Le défilé des gargouilles », ce jeu de piste ludique et familial a été conçu par Jennifer Fangille, en sa qualité de chargée de médiation. En se présentant à l’accueil du musée à partir de 14h30, les enfants et leurs parents se sont vus remettre un petit sac en tissu estampillé « Patrimoine Surprise », dans lequel on retrouvait le jeu de piste à proprement parler, un crayon, une gomme, de petites fiches explicatives sur la thématique des gargouilles, dont « L’Iroquois » du cloître et des oeuvres issues des réserves du musée, de petits autocollants… ainsi que de l’argile et de petits outils pour réaliser sa propre gargouille miniature.

« Compte tenu du contexte, chaque sac contient un kit autonome. Il n’y a pas besoin de revenir au musée ensuite. Une adresse électronique a été spécialement créée pour l’occasion, pour que les familles nous envoient des photos des gargouilles réalisées et/ou le résultat du jeu de piste » précise Jennifer Fangille, tout en ajoutant qu’un second – et pour le moment dernier – jeu de piste thématique est prévu pour lundi prochain. Cette fois-ci, les jeunes participants et leurs parents devront se creuser les méninges autour du thème de la mosaïque de Jean-Bazaine, « L’Envol de la Liberté ». Plus de renseignements par téléphone, au 03-29-51-60-35.

J.J.

Jeu_de_Piste_Gargouilles_MPN (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.