Avides de défis, Stéphane Brogniart et Benoît Gandolfi se sont lancés à l’assaut des 10 montées parmi les plus pentues des Vosges, qui constituent la deuxième édition du Ceramiq Vertical Vosges Challenge – C2VC.
Un challenge dont l’un des instigateurs n’est autre que Benoît Gandolfi lui même. Cet adepte des kilomètres verticaux et son acolyte aventurier, et ex ultra-trailer, ont donc décidé d’affronter cette semaine les massifs du Grand Ventron, du Taennchel, du Molkenrain, du Tanet, du Thanner Hübel, du Rothenbackhopf, du Hohneck, du Tétras, du Grand Ballon et de l’Ormont, en grimpant notamment la Montée des Schlitteurs. Le tout pour un total de 114 kilomètres et 8800 mètres de dénivelé positif.
C’est d’ailleurs au pied de cette fameuse – et très abrupte – montée que Stéphane Brogniart et Benoît Gandolfi ont démarré leur « Intégrale » hier mardi matin sur les coups de 10h. Pour l’occasion, ils étaient accompagnés de quelques courageux, car ce défi est ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent les accompagner. La notion de partage étant très importante aux yeux des 2 athlètes, qui parcourront également 237 kilomètres et 2400 mètres de dénivelé supplémentaires sur leurs vélos d’ici jeudi matin. L’arrivée de ce défi estival étant prévue demain vers 10h à Gérardmer. Quant à l’aspect logistique, les 2 amis évoluent en autonomie et bivouaquent les 2 soirs de leur périple à travers les massifs vosgiens.
J.J.
[caption id="attachment_160566" align="aligncenter" width="800"] (Crédits photographiques Marc Fourniquet)[/caption]
Avides de défis, Stéphane Brogniart et Benoît Gandolfi se sont lancés à l'assaut des 10 montées parmi les plus pentues des Vosges, qui constituent la deuxième édition du Ceramiq Vertical Vosges Challenge – C2VC.
Un challenge dont l'un des instigateurs n'est autre que Benoît Gandolfi lui même. Cet adepte des kilomètres verticaux et son acolyte aventurier, et ex ultra-trailer, ont donc décidé d'affronter cette semaine les massifs du Grand Ventron, du Taennchel, du Molkenrain, du Tanet, du Thanner Hübel, du Rothenbackhopf, du Hohneck, du Tétras, du Grand Ballon et de l'Ormont, en grimpant notamment la Montée des Schlitteurs. Le tout pour un total de 114 kilomètres et 8800 mètres de dénivelé positif.C'est d'ailleurs au pied de cette fameuse – et très abrupte – montée que Stéphane Brogniart et Benoît Gandolfi ont démarré leur "Intégrale" hier mardi matin sur les coups de 10h. Pour l'occasion, ils étaient accompagnés de quelques courageux, car ce défi est ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent les accompagner. La notion de partage étant très importante aux yeux des 2 athlètes, qui parcourront également 237 kilomètres et 2400 mètres de dénivelé supplémentaires sur leurs vélos d'ici jeudi matin. L'arrivée de ce défi estival étant prévue demain vers 10h à Gérardmer. Quant à l'aspect logistique, les 2 amis évoluent en autonomie et bivouaquent les 2 soirs de leur périple à travers les massifs vosgiens.
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="160561,160562,160563,160564,160565,160567"]