Search
dimanche 9 août 2020
  • :
  • :

Le jury du 71ème concours floral communal de Saint-Dié-des-Vosges a fait sa tournée d’évaluation

image_pdfimage_print
Tournée_Jury_71ème_Concours_Floral_Communal_SDDV (4)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Le concours floral communal de Saint-Dié-des-Vosges fait sa 71ème édition cette année. Une édition 2020 quelque peu modifiée en raison de l’actuelle crise sanitaire, avec notamment une seule tournée du jury au lieu de 2 normalement.

Une tournée qui s’est déroulée pas plus tard que hier jeudi. Rendez-vous était donné devant l’Hôtel de Ville, où les 9 membres du jury ont embarqué à bord d’un mini-bus pour ensuite sillonner, de 7h45 à 12h30, les différents quartiers déodatiens afin d’évaluer les 35 participants en lice cette année. Respectivement 23 pour la catégorie « Maisons » et 12 pour la catégorie « Balcons ».

Au cours de cette tournée d’évaluation, chacun des participants s’est ainsi vu attribuer 2 notes par le jury : une note sur 10 pour les critères de qualité et d’entretien, et une seconde note sur 10 pour la diversité et l’esthétique des aménagements floraux. Verdict au mois de septembre, à une date qui est encore à déterminer, lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréats.

Celles et ceux qui se verront décerner l’un des 6 prix exceptionnels repartiront avec des chèques de 400, 250 et 150 euros pour le podium de la catégorie « Maisons »; de 200, 120 et 70 euros pour le podium de la catégorie « Balcons ». Les lauréats des « grand prix de sélection », « prix de sélection » et « série » recevront quant à eux des chèques d’une valeur comprise entre 70 et 15 euros.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.