Search
samedi 18 sept 2021
  • :
  • :

Un mariage en Or pour Michel et Catherine Keller

image_pdfimage_print
Noces_Or_Michel_Catherine (2)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Michel Keller, natif de Saint-Dié-des-Vosges, et Catherine D’Abramo, née à San-Spirito en Italie, se sont dits « Oui » le 25 juillet 1970. Un demi-siècle jour pour jour après leur mariage, les 2 époux ont fêté leurs Noces d’Or en ce samedi 25 juillet.

Ces 50 années d’union maritale ont été célébrées par le maire David Valence au Grand Salon de l’Hôtel de Ville, où les 2 époux ont renouvelé leurs voeux en fin de matinée. Un moment d’émotion pour lequel étaient présents leurs enfants Nathalie, Sandrine et Laurent, ainsi que leurs petits-enfants Arnaud, Marina, Stella et Mattéo.

Michel et Catherine se sont rencontrés en 1967 par le biais de Giocchino, frère aîné de Catherine et ami de Michel. Ils se sont fiancés l’année suivante, le dimanche de la Pentecôte 1968, pour se marier 2 ans plus tard. Le 26 novembre 1972 est née Nathalie, leur premier enfant. Sa petite soeur Sandrine a vu le jour le 31 janvier 1975, puis ce fut au tour de Laurent le 3 mars 1976.

Résidant à Saint-Dié-des-Vosges depuis leur mariage, rue Erckmann-Chatrian, les époux ont effectué leur carrière professionnelle respective dans la cité déodatienne. Michel a travaillé durant 43 ans et demi à l’imprimerie Loos du quartier Foucharupt, tandis que Catherine a fait son entrée dans le monde du travail comme surjetteuse aux établissements Lehmann. A la naissance de Sandrine, elle a décidé de se concentrer sur l’éducation de ses enfants, pour reprendre ensuite son ancien métier et devenir, en 1990, maîtresse de maison au foyer de vie « Le Patio ». Un poste occupé jusqu’à sa mise en invalidité puis sa retraite.

Aujourd’hui, Michel et Catherine coulent des jours heureux et continuent d’accueillir avec plaisir leurs enfants et leurs 4 petits-enfants.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.