Search
jeudi 6 août 2020
  • :
  • :

Le port du masque obligatoire dès le 1er août dans les lieux publics il est déjà fortement conseillé dès maintenant

image_pdfimage_print

coronavirus-4914028_1920

On s’y attendait, le Président de la République Emmanuel Macron l’a confirmé lors de la conférence de presse du 14 juillet, le masque sanitaire sera obligatoire dans les lieux publics et clos à partir du 1er août : il est déjà fortement conseillé dès maintenant, également en plein air en cas de rassemblement, compte tenu d’une circulation accentuée du virus depuis le début du mois de juillet.


On ne connaît pas les modalités liées à l’obligation du port du masque, mais on peut facilement imaginer que le refus d’utilisation  sera sanctionné par des contraventions. Le président a également insisté sur la nécessité d’appliquer les gestes barrière soit le lavages des mains, la distanciation sociale et l’utilisation de gel hydroalcoolique.




3 réactions sur “Le port du masque obligatoire dès le 1er août dans les lieux publics

  1. LEGISLATION

    espaces publics;batiments dans lesquels des personnes exterieures sont admise: donc: cinema, super marchés, magasins, restaurants, hotels….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.