Search
jeudi 6 août 2020
  • :
  • :

Le port du masque sera obligatoire dès la semaine prochaine Dans les lieux publics clos

image_pdfimage_print

coronavirus-4914028_1920

Dans son intervention télévisée du 14 juillet, Emmanuel Macron avait annoncé que le port du masque serait rendu obligatoire dans les lieux publics clos à partir du 1er août (lire notre précédent article)

Ce sera finalement plus tôt que prévu, car Jean Castex a fait savoir ce jeudi matin que cette disposition entrera en vigueur dès la semaine prochaine. « J’ai entendu et compris que cette échéance apparaissait tardive ou suscitait quelques interrogations » a précisé le premier ministre lors de sa déclaration de politique générale devant les sénateurs.




9 réactions sur “Le port du masque sera obligatoire dès la semaine prochaine

  1. Capucine FH

    ENFIN !! Certains sont tellement « souples » pensant que .. les autres se protégeront pour eux que en centre ville on arrivait à ce demander si nous n’étions pas un peu « extrémiste » en portant le masque .. Alors OUI je suis pour le port du masque obligatoire PARTOUT !! D’avance merci

    répondre
  2. Clacla.1

    A quoi bon. Les chinois le portent de part leur culture, mais le virus circulent quand même….tous c’est coullions qui se croient protégé par leur masques dégoûtant convaincu d’être protégé m’énerve à un haut point ….tous ceux qui disent enfin …. J’espère que le protocole du port du masque est suivi à la lettre sinon il est plus dangereux car souillé……tous ces moutons qui ne comprennent pas que le gouvernement impose le masque non seulement pour vendre le surstock ,car , comme par hasard plus de tarif limité, et de plus vont verbaliser les gens , donc en gros … Tous à vos masques cradent plein de microbe que vous laisser dans votre sac ou au rétro !!!! Mais du moment que votre masque est visible vous vous sentez bien ….les gestes barrière les mieux adapté sont le lavage des mains et la distance 1,50 mètre, chose complètement oublié dès lors que le masque est mis …..STOP ….dicture entre dans le pays et les moutons suivent ….

    répondre
    1. christian

      Écrire que le port du masque sert à les déstocker pour le compte du gvt relève de l’ineptie pure et simple eu égard à la contribution dérisoire au budget que cela représente. Ne serait ce que penser cela possible me parait être un symptôme pathologique. Quant aux chinois leurs masques leur servent depuis des lustres à contrer la pollution de l’air et ne semblent pas subir cela comme un diktat. La vraie dictature dans notre pays est celle des réseaux sociaux, leurs fausses nouvelles et leur complotisme à tout crin gobés par les gogos se croyant malins.

      répondre
      1. Clacla.1

        Je ne le crois pas malin , mais le masque est mal porté, voir dangereux par l’utilisation , car le protocole est suivi par personne , et justement en chine c’est bien ce que je dis c’est une culture pour eux 90 % portent un masques pour les particule de pollutions et ça n’empêche que c’est quand même eux qui nous ont foutu cette mètre , alors si vous trouvé que le masque est utile , mettais le , mais il faut arrêter d’ être psychotiques, les médias ont bourré le crâne, j’ai bossé pendant ke confinement ….et on m’a interdit d’utiliser des masques , et maintenant on nous l’oblige , alors so ce n’est pas financier mais bon , chacun son point de vue …..

        répondre
      2. Clacla.1

        Et lorsque vous parlez d’un budget dérisoire , il l’est peut être pour vous , mais les gens qui sont sous le seuil de pauvreté, vous y pensez …non ….vous ne regardez que votre nombril…. Comme malheureusement beaucoup de monde ,qui ne pense que pour leur petit confort … Vous pensez qu’un SDF va pouvoir acheter un masque à 5 € en sachant que l’argent qu’on lui tend lui sert à ce nourrir …..bizarement aux infos ….on en entends pas parler …les personnes aux RSA ou même au smic ne peuvent pas inclure l’achat de masques dans leur budget quand on sait qu’ils vivent sur les.découverts que la banque enfonce un Peu plus chaque jour par frais bancaire …..

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.