Search
jeudi 3 déc 2020
  • :
  • :

Reprise des activités du club Cœur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges le 14 septembre

image_pdfimage_print
bureau-ccs-9-7-2020-10

La réunion a eu lieu en extérieur et dans le respect des règles de distanciation avec port du masque et distance d’un mètre entre les participants (Crédit photographique Marie-Claude Bourdon)

Suite aux décisions de la Fédération Française de Cardiologie (FFC) puis de l’Association de Cardiologie de Lorraine, le bureau du club Cœur et Santé de Saint-Dié s’est réunit le jeudi 9 juillet pour préparer la reprise des activités qui est prévue pour le lundi 14 septembre.

Les modalités de reprise dépendront bien entendu de la situation sanitaire en septembre et des règles de distanciation qui seront alors en vigueur tant au niveau gouvernemental qu’au niveau de la FFC. Cette dernière va proposer à la fin de l’été un livret à l’intention des clubs Cœur et Santé.

Le calendrier de la reprise des activités est le suivant :

  • marche nordique le lundi 14 septembre : RV à 13 h 45 sur le parking Lidl, rue de la Madeleine, ou à 14 h au Col d’Anozel,
  • gymnastique le lundi 14 septembre à 18 h salle de tir à l’arc du Palais omnisports Joseph Claudel (chaque participant devra venir avec son propre tapis et les exercices seront adaptés aux consignes sanitaires : pas d’utilisation de ballons ou autres objets…),
  • vélo le jeudi 17 septembre : RV sur le parking de Territoire de Marques à 9 heures,
  • marche du samedi le 19 septembre : RV à 10 h 15 sur le Parking du Palais omnisports Joseph Claudel,
  • marche du dimanche le 20 septembre septembre dans le secteur de Vanifosse-Pair et Grandrupt : RV à 13 h 45 sur le parking de Territoire de Marques.

Tous ces rendez-vous et les suivants seront annoncés sur notre site comme à l’habitude.

Les temps forts de l’année seront les journées de formation aux gestes qui sauvent (en novembre et février) et les Parcours du Cœur en avril (scolaire le jeudi 7 sur le parc Jean-Mansuy et grand public le dimanche 11 au départ de la maison de quartier de Marzelay).

Cette année, en raison du contexte sanitaire, il n’aura pas de manifestation à l’occasion de la Semaine du Cœur de septembre.

Chaque adhérent recevra dans les jours qui viennent la circulaire de rentrée ainsi que la fiche d’inscription pour l’année 2020-2021.

Nouveauté de cette année, la fiche comporte un engagement à respecter les gestes barrières.

regles-de-distanciation-26-juin-2020-scaled




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.