Search
jeudi 3 déc 2020
  • :
  • :

Sur la route des vacances attention aux arnaques «à l’irlandaise»

image_pdfimage_print
route-voitures-pollution

(Illustration)

Attention, cette année, des escrocs sévissent sur la route des vacances. La gendarmerie de Haute-Marne met en garde sur le retour de « l’arnaque à l’Irlandaise ». 

En ce premier grand week-end de départ en vacances, méfiez-vous d’une arnaque bien rodée. La gendarmerie de Haute-Marne met en garde les automobilistes  sur le retour de »l’arnaque à l’Irlandaise ». Le principe de cette escroquerie est aussi simple qu’efficace : Faire pitié à autrui pour le délester de quelques centaines d’euros. On se dit que cela ne peut pas nous arriver et pourtant…

Concrètement, le ou les malfaiteurs (très bien habillés) abordent leurs victimes dans un anglais « impeccable » et se présentent comme des touristes expliquant avoir été victimes d’un vol, eux et leur famille.
Ils n’ont plus les moyens de rentrer chez eux, et demandent une certaine somme d’argent pour pouvoir repartir. Quand ils parviennent à leurs fins, ils convainquent leurs victimes de leur « avancer » de l’argent, jurent de les rembourser, donnent leurs « coordonnées », et puis s’en vont. Évidemment, aucun remboursement ne vous sera jamais adressé.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.