Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Senones – Une quarantaine d’emplois pourraient être créés par FS Group Communiqué de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Chemin_de_Fer

L’entreprise strasbourgeoise FS Group est spécialisée dans la sécurisation des chantiers ferroviaires. (Illustration)

Ce mardi 28 juillet, la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, représentée par son premier vice-président Claude George, a signé avec FS Group, entreprise strasbourgeoise spécialisée dans la sécurisation des chantiers ferroviaires, un contrat de location-accession sur 12 ans pour l’implantation de la société dans un bâtiment de l’intercommunalité. Un bâtiment situé zone des Aulnois, à Senones.

Réalisant historiquement sa logistique depuis les Vosges, FS Group a souhaité s’installer à Senones afin de desservir la zone du quart nord-est de la France, dans un local construit par la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges. Ce bâtiment de 499 m² a nécessité 688 310 euros HT d’investissements ; une opération pour laquelle l’intercommunalité a été soutenue par l’État à hauteur de 224 000 euros dans le cadre de la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR). Il a vocation à devenir la base régionale de l’entreprise, regroupant les activités de travaux (FS Signaling) et de solutions intégrées.

L’entreprise compte déjà parmi ses salariés plus de 65 Vosgiens. Avec cette nouvelle implantation, c’est une quarantaine d’emplois qui pourraient être créés, avec le soutien de la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges et en collaboration étroite avec Pôle emploi et la Mission locale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.