Search
samedi 28 nov 2020
  • :
  • :

Spectacle « La porte du Diable » au musée Pierre-Noël Mercredi 5 août à 17h

image_pdfimage_print

06. Royales Marionnettes

Le mercredi 5 août prochain, les Royales Marionnettes présenteront le spectacle « La Porte du Diable » au musée Pierre-Noël, à 17h sur les planches de la salle François-Cholé. Gratuit, billetterie sur place. En raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, les places sont limitées et le port du masque est obligatoire.

Issus d’une illustre famille de marionnettistes liégeois, ils réapparaissent chaque printemps. La vieille charrette à bras familiale est tirée sur la place. Didier grogne quelques mots, empoigne les gamins turbulents et apostrophe les parents mal élevés qui confondent son castelet ambulant avec leur télévision. Tandis que le cadet harangue la foule, l’aîné installe ses vieilles marionnettes sur la charrette.

« Approchez, approchez, nos marionnettes font grandir les enfants et rajeunir les vieillards ! Vous n’aurez pas l’air plus bête ici qu’au football ! ».

Le ton est donné : un spectacle mêlant tradition et actualité, engagé, haut en couleurs, où adultes et enfants s’amuseront du jeu des marionnettes pour les uns, de la truculence des comédiens pour les autres.

« La porte du Diable » par Les Royales Marionnettes (Belgique)

Théâtre de marionnettes – Tout public à partir de 5 ans – Durée : 45 mn

Avec : Didier Balsaux et Antoine Renard – Mise en scène : Didier Balsaux – Scénographie : Didier Balsaux




Une réaction sur “Spectacle « La porte du Diable » au musée Pierre-Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.