Search
vendredi 27 nov 2020
  • :
  • :

Les travaux ont redémarré rue Le Corbusier

image_pdfimage_print

Travaux_Rue_Le_Corbusier (10)

Après une première phase l’été dernier, les travaux de la rue Le Corbusier ont redémarré depuis plusieurs jours.

Ce chantier d’envergure se déroule en plusieurs phases et consiste en le renouvellement de l’ensemble des réseaux humides – eaux potables, eaux usées et eaux de pluie – l’enterrement des autres réseaux, la valorisation de l’usine Le Corbusier avec des aménagements paysagers et un abaissement de la limitation de vitesse, la réalisation d’un espace de stationnement et de déposes minutes plus confortables pour les parents d’élèves des écoles situées à proximité, ainsi que des travaux d’étanchéité pour limiter les fuites du ruisseau Robache, qui passe sous la route de cette rue très empruntée en période scolaire.

Cette dernière opération étant réalisée par le Conseil Départemental des Vosges pour un montant d’environ 150 000 euros, car la rue Le Corbusier est traversée par la RD49. La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges se chargeant de réaliser les autres opérations « souterraines ». Ce qui représente un investissement à hauteur de 241 000 euros pour cette partie du chantier. C’est à dire le remplacement des réseaux humides et l’enterrement des réseaux.

« Même si cette partie des travaux est menée par l’intercommunalité, elle est financée par Saint-Dié-des-Vosges » précise le maire et président de l’intercommunalité David Valence, qui s’est rendu ce jeudi matin sur le chantier avec l’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta et Jean-Louis Ropp, vice-président de l’Agglomération délégué à l’Eau, à l’Assainissement et aux Eaux pluviales urbaines.

David Valence d’ajouter que « la circulation de la rue va bientôt être coupée du bas de la rue Rovel jusqu’au rond-point des Combattants d’AFN, du 27 juillet au 21 août. Soit à partir de lundi prochain. La circulation sera rouverte aux véhicules avant la rentrée scolaire, mais elle restera perturbée. Tout ce qui concerne le souterrain sera terminé cette année. Le chantier reprendra ensuite au début du printemps 2021, avec la réalisation des travaux de surface. Ces travaux seront cette fois-ci menés par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.