Search
vendredi 25 sept 2020
  • :
  • :

Vosges horizon durable dit non au projet d’implantation de 8 éoliennes à Gruey-lès-Surance

image_pdfimage_print

wind-turbine-957438_960_720

Vosges horizon durable a adressé un communiqué contre le projet d’implantation de 8 éoliennes à Gruey-lès-Surance. Le Collectif Vosges Horizon Durable appelle l’attention du Préfet, des Elus et de la population sur ce projet qui va considérablement impacter la commune de Gruey-Lès-Surance, ses habitants et son environnement.

Le projet d’implantation de 8 éoliennes est développé par le promoteur H2AIR sur la commune de Gruey-Lès-Surance (270 habitants) (communauté d’agglomération d’Epinal). « Le promoteur H2AIR est avant tout un bureau d’études plutôt qu’un exploitant. Les projets développés sont souvent au profit d’autres promoteurs éoliens. Ainsi les parcs éoliens passent de mains en mains et il est très difficile pour les élus et la population d’avoir un interlocuteur et un véritable suivi (exemple du projet voisin de Dompaire/Ville-sur-Illon avec le promoteur NEOEN). Par ailleurs, les promesses des uns n’engagent pas toujours les suivants. » explique Yves Melin, du Collectif Vosges Horizon Durable.

Il s’agit d’un plateau agricole de la Vôge, d’une altitude moyenne de 450 m : une clairière bordée par les forêts de Darney, Selles et Passavant, et Ban d’Harol. Un paysage bucolique favorable à l’agriculture et au tourisme.

Lire la suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2020/07/vosges-horizon-durable-dit-non-projet-dimplantation-de-8-eoliennes-a-gruey-surance/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.