Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – L’Ademat-h appelle les élus locaux à faire de la santé une priorité

image_pdfimage_print

IMG_9986

Depuis le mois de mars dernier, notre territoire a connu une crise sanitaire profonde. L’Ademat-h a décidé d’interpeller les élus locaux. Dans une lettre, l’association les appelle à « faire de la bonne santé de nos concitoyens une priorité ».

En ce début de nouvelle mandature, l’Association pour la Défense, le Maintien, et l’Amélioration de la Maternité et de l’hôpital de Remiremont (Ademat-h) lance un appel, pour « faire de la bonne santé de nos concitoyens une priorité des projets de territoire à construire, au même titre que le soutien à l’emploi et à l’économie ou que l’engagement dans la construction des transitions écologiques et sociales ». Elle appelle les maires, présidents de Communautés de Communes et présidents des PETR de Remiremont et ses Vallées et des Vosges Saônoises, a s’engager sur le sujet.

« Les élections municipales de 2020 resteront marquées par la pandémie qui n’a pas épargné notre région », peut on lire dans la lettre, « Outre les risques auxquels vous avez pu être exposés du fait de votre mandat ou de votre présence dans les bureaux de vote, vous avez été pour beaucoup d’entre vous, anciens ou nouveaux élus, en première ligne pour organiser la sécurité sanitaire dans les écoles, les lieux publics, les EHPAD, les commerces, pour pallier l’insuffisance de stocks de masques, en organiser la fabrication et en assurer la distribution auprès des habitants ».

La suite ici : https://remiremontinfo.fr/2020/07/lademat-h-appelle-elus-locaux-a-faire-de-sante-priorite/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.