Search
dimanche 20 sept 2020
  • :
  • :

Coup de projecteur sur le Salon Animalier de la Seconde Chance de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Présentation_Salon_Animalier_Seconde_Chance_SDDV_ANDA

L’édition 2020 du Salon Animalier de la Seconde Chance de Saint-Dié-des-Vosges approche, puisqu’elle se tiendra les samedi 22 et dimanche 23 août prochains à l’Espace François-Mitterrand. Ouvert en continu de 9h à 19h samedi puis de 10h à 18h le lendemain dimanche, ce salon estival, gratuit et ouvert à tous, est toujours organisé par l’association déodatienne Au Nom Des Animaux avec le soutien de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Compte tenu de la situation actuelle, des mesures particulières ont du être prises par le président Dominique Franiatte et ses bénévoles pour la bonne tenue du salon. Contrairement aux années précédentes, il n’y aura cette fois-ci aucun animal présent sur le salon. Le port du masque sera obligatoire à l’intérieur, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition et un sens de circulation fléché sera mis en place. De plus, une équipe de sécurité veillera au bon déroulement du salon, notamment au respect des mesures sanitaires.

Il sera toujours possible de se désaltérer sur place, mais toutes les boissons seront à emporter. Quant à la partie restauration, cela se passera dehors avec Délice Truck, mais aussi un stand de crêpes et de confiserie ainsi que de la cuisine végétarienne et végan par Just Incredibly Veggie.

Côté exposants, cette édition 2020 en rassemblera 25, qu’ils soient représentants d’associations de la protection animale ou professionnels. Parmi les exposants présents, on citera par exemple Chat’bandon; l’association alsacienne Inima, qui a pour but de sauver et faire adopter les animaux errants de Roumanie et France; le Refuge de Grimlock de Bains-les-Bains; l’association le Klan du Loup, qui comme son nom l’indique vise à défendre et protéger le loup; ou encore la SPA de Sarrebourg, avec laquelle Au Nom Des Animaux travaille régulièrement… « Les exposants qui viennent de loin seront hébergés chez Sylvie et René Thirion de Moussey, qui mettent à disposition gratuitement leur gîte. Je tiens donc à les remercier chaleureusement. Tout comme la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, sans qui l’organisation du salon ne serait pas possible, ainsi que nos partenaires » souligne Dominique Franiatte.

En ce qui concerne les animations, qui sont logiquement réduites vu le contexte, des ateliers participatifs seront proposés au public au rez-de-chaussée de l’Espace François-Mitterrand. Au programme, encore non définitif à ce jour : de l’éducation canine, de l’éducation équine et de la phytothérapie, animale comme humaine. Le tout sans oublier la tombola, avec retrait immédiat des lots. « Le salon est notre seule manifestation de l’année. Nous avons un manque à gagner d’environ 7000 euros en 2020. Nous vous attendons donc nombreux, sachant qu’il sera possible d’adhérer à notre association lors du salon » précise le président de Au Nom Des Animaux en guise de conclusion.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.