Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Deux entreprises Vosgiennes au Salon MIF by Première Vision

image_pdfimage_print

Dans un contexte sanitaire contraint en cette rentrée 2020, certains salons se voient forcés d’annuler leur tenue quand d’autres font le choix de digitaliser leurs contenus. Pour le rendez-vous incontournable des acteurs du textile made in France, le salon Made in France Première Vision se déroulera bien les 1er & 2 septembre, au Carreau du Temple à Paris !

Il s’agit du premier rendez-vous professionnel de l’agenda de la rentrée pour la filière mode, à l’heure où l’engagement gouvernemental pour la fabrication nationale s’affirme. Un salon pour le Made in France qui s’impose comme l’une des réponses aux enjeux de souveraineté en termes d’approvisionnement, de production écoresponsable, transparente et éthique, tout comme de préservation de l’emploi.

Une ambition de relocalisation aujourd’hui renforcée par la crise sanitaire et économique mondiale. Une occasion pour les entreprises textiles Vosgiennes qui décident de s’y rendre de rencontrer leurs clients et de nouer de nouvelles relations commerciales ! C’est le cas de deux d’entre elles, représentatives du renouveau textile : la Manufacture Textile des Vosges et Tissage de France.

Les tisseurs Vosgiens représentés

La Manufacture textile des Vosges, dont l’origine remonte à 1839, appartient depuis début avril 2015 à tous ses salariés sous la forme d’une SCOP. Elle s’appuie sur un savoir faire hérité de plus de 175 ans d’expériences pour être un acteur incontournable de la filière textile. La Manufacture Textile des Vosges est agréée Vosges & France terre textile.

C’est au cœur des Vosges, à Rupt-Sur-Moselle, qu’est née l’usine en 1837. Fournisseur de la toile des jeans 1083, en 2018, Denis Heinrich et Thomas Huriez se sont mobilisés avec les salariés pour sauver les activités filature et tissage de Valrupt Industries et créer Tissage de France. Tissage de France est agréé Vosges & France terre textile.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.