Search
dimanche 20 sept 2020
  • :
  • :

Quartier d’été à Saint-Roch avec les acteurs de l’emploi et de la sécurité

image_pdfimage_print

Quartiers_Eté_Saint-Roch (3)

L’opération nationale « Quartiers d’été 2020 » a été lancée le 8 juin dernier, en partant du double constat qu’un enfant sur 4 ne part pas en vacances l’été en France, mais aussi que la crise sanitaire a mis davantage en exergue les difficultés rencontrées par les jeunes des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

C’est dans ce cadre qu’un après-midi ludique avec les acteurs de l’emploi et de la sécurité était organisé ce mercredi après-midi au parc de jeux du quartier Saint-Roch. Organisé par le service Politique de la Ville, l’idée de cette demi-journée était d’amener la population du quartier déodatien à aller à la rencontre et échanger avec « Les Petits Débrouillards de Lorraine », les Polices Nationale et Municipale, le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Vosges – SDIS 88 – l’association d’insertion par l’emploi FACE Vosges ainsi que les antennes locales de Pôle Emploi et de la Mission Locale.

Etaient également présents le premier adjoint Bruno Toussaint, l’adjoint aux Quartiers Jean-François Bruelle, la vice-présidente de la Communauté d’Agglomération Caroline Lerognon et la sous-préfète Carole Dabrigeon. De 15h à 18h30, différents ateliers étaient ainsi proposés au public, et seront à nouveau proposés le mercredi 19 août… mais cette fois-ci à Kellermann, du côté de la place Salvador-Allende.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.