Search
dimanche 20 sept 2020
  • :
  • :

Vosges Alternative au Nucléaire jeûne… ...mais ne fait pas le mort

image_pdfimage_print

P1530658

L’association « Abolition des Armes Nucléaires » organise un jeûne international pour le désarmement nucléaire depuis plus de 30 ans. L’association « Vosges Alternatives au Nucléaire », VAN, s’est jointe pour la première année à cette action, organisant une minute de  » Parc du Cours Mort » pour la symbolique.

Présents de 10 à 19 heures du  6 au 9 août dans le kiosque à musique du Parc du Cours à Épinal, les vosgiens présents se sont engagés à ne rien manger jusqu’au dimanche soir en mémoire et en soutien aux victimes d’Hiroshima et de Nagasaki ( 75ème anniversaire cette année) . Ils se sont couchés au pied du kiosque pour symboliser les morts des bombes nucléaires. Pour Jocelyne il s’agit ainsi  » d’exprimer notre totale opposition aux armes nucléaires et d’appeler à leur disparition complète « .

Le jeûne est bon pour la santé

Marie-Pascale, Jocelyne, Andreas, Maryse, Jean-Luc, Pierre et Christian sont là pour faire avancer leurs idées, en payant de leur personne.

» Le jeune est une thérapie en Russie et en Allemagne, cela fait du bien à l’organisme  » plaisante Christian. « Plus concrètement c’est une action pacifique mais qui témoigne de notre engagement, au regard de la chaleur qu’il fait actuellement . Dimanche soir on pourra se nourrir à nouveau, prendre du jus de légumes crus et de fruits, mais aucun alcool » rappelle Jean-Luc.

Lire la suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2020/08/vosges-alternative-nucleaire-jeune/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.