Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

‌Le SDRB XV retrouve le pré… 7 mois après

image_pdfimage_print
SDRB_XV

Pablo Gueritas et Lucien Aubertin : deux joueurs fidèles au club et prêt à retrouver le plaisir de jouer au rugby… (Photographie SDRB XV)

Demain samedi, le SDRB XV va disputer contre Château Thierry au Stade Pierre-Pebay sa première rencontre de rugby, 7 mois après son dernier match…

A 3 semaines de leur début en championnat (réception de Vittel le 11 octobre prochain à Saint-Dié-des-Vosges), les partenaires de Sébastien Gagnerot vont pouvoir se jauger contre un adversaire inconnu : Château Thierry qui évolue en Séries Régionales d’Ile de France.
« On est content de pouvoir refaire ce qu’on aime. On a besoin de rejouer ». Le constat dressé par Laurent Florentin, l’entraîneur joueur du SDRB XV, est valable pour tous les sportifs en ce mois de septembre. Alors ce match de reprise, ce samedi 19 septembre (18h au stade Pierre Pebay) marquera le début d’une nouvelle aventure. D’autant plus que le club a connu quelques changements à l’intersaison, avec notamment la démission d’Olivier Bey et les départ et arrêts de quelques joueurs cadres comme Léo Masson ou Clément Frantz. « Collectivement, on n’est pas prêt, on le sait. On part sur un nouveau projet de jeu avec quelques joueurs à intégrer au groupe. Ce match sera un bon moyen de travailler mais l’objectif est clair : être prêt pour la réception de Vittel dans 3 semaines », reprend le co-entraîneur.

La rencontre de ce samedi sera surtout l’occasion de tester les premiers automatismes contre un adversaire sans doute plus en avance d’un point de vue collectif. Le staff pourra ensuite profiter d’une opposition interne la semaine prochaine pour continuer à travailler puis le groupe partira en stage du côté de Plainfaing.

Xavier Romary, Jean-Marc Vogt et Laurent Florentin pourront aligner un groupe presque au complet, pour donner du temps de jeu à tout l’effectif : « Il nous manquera quelques joueurs comme notamment Jordan Colin qui a fait une grosse préparation. Manu Flayeux ou Lucas et Boris Mary sont seulement en phase de reprise alors que Olivier Castel ou Mel Georges sont absents… Nous aurons un groupe de 26 joueurs et tout le monde aura du temps de jeu. »

On retrouvera donc, en compagnie des fidèles Aubertin, Blaise, Durieux et Eby entre autres, des nouveaux joueurs tels que les jeunes Tom Laurent (pilier), Léo Mourniac (troisième ligne) et Thomas Mathis (arrière) ou encore le demi de mêlée Corentin Goncalves.

« On va se servir de ce test pour peaufiner les lancements de jeu mais au vue de l’effectif, les places vont être chères. Aux joueurs de prouver qu’ils veulent être dans le groupe pour la réception de Vittel ! » conclut Laurent Florentin. Le ton est donné.

Masques et distanciation physique obligatoires. Place en tribune recommandée. Il est recommandé de ne pas suivre le match debout autour de la main courante. Coup d’envoi à 18h au Stade Pierre Pebay à Saint-Dié-des-Vosges, Entrée Gratuite.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.