Search
dimanche 29 nov 2020
  • :
  • :

Armée : une rentrée pas comme les autres…

image_pdfimage_print

Sans-titre

Le mardi 1er septembre, à la Maison des Armées d’Epinal, sept vosgiens sont venus souscrire leur contrat d’engagement.

Alors que la plupart des jeunes Vosgiens ont fait leur rentrée des classes, d’autres vont faire leurs classes (Formation Générale Initiale).

Attirés par les armes de mêlée, Florian et Baptiste ont signé un contrat pour servir en tant que combattant de l’infanterie. Le premier rejoindra le 1er Régiment d’Infanterie (1er RI) stationné à Sarrebourg et le second le 16e Bataillon de Chasseurs à Pied (16e BCP) situé à Bitche.

Axel sera quant à lui combattant de la cavalerie blindée et servira le 501e Régiment de Chars de Combat (501e RCC) de Mourmelon.

Afin d’assurer l’appui des armes de mêlée, Arthur intègre le 19e Régiment du Génie (19e RG) de Besançon.

Sulyvan a choisi le 511e Régiment du Train (511e RT) d’Auxonne pour être agent de circulation routière. Soldat et pilote motocycliste et conducteur de véhiculé blindé, il participera au bon déroulement des déplacements des convois logistiques.

Afin de contribuer au soutien logistique, Sofian a rejoint Metz et plus précisément le 3e Régiment de Hussards pour être mécanicien et Yohan s’est engagé en tant que technicien restauration hôtellerie loisir (cuisinier) sur le site de Sarrebourg.

Le CIRFA d’Épinal les félicite pour leurs parcours de recrutement.

Si vous souhaitez faire comme eux, n’hésitez pas à prendre contact avec le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées d’EPINAL au 03 29 29 28 76 ou sur le site sengager.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.