Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

Le CEPAGRAP fait sa rentrée cette semaine Ouverture des inscriptions, portes ouvertes et exposition photographique

image_pdfimage_print

Cette première semaine de septembre est synonyme de rentrée pour des millions d’élèves à travers la France, mais aussi pour le CEPAGRAP.

Transféré à la Communauté d’Agglomération en janvier dernier, ce qui signifie que tous les habitants de l’intercommunalité bénéficient désormais des tarifs modulés en fonction du quotient familial, l’Espace des Arts Plastiques organise ses traditionnelles portes ouvertes ce samedi 5 septembre, de 14h à 18h sur place, sachant qu’il y aura un point d’information lors de la Fête des Associations ce même samedi. Celles et ceux souhaitant d’ores et déjà s’inscrire sont invitées à se rendre cette semaine dans les locaux du CEPAGRAP, situés rue du 10ème BCP à Saint-Dié-des-Vosges, de 14h à 19h.

Pour cette rentrée 2020-2021, la jeune illustratrice Emilie Thieuleux intègre l’équipe des professeurs. Cette dernière y déclinera différentes approches de l’enseignement du dessin. Outre le dessin, des ateliers peinture, aquarelle, sculpture, photographie, infographie, Histoire de l’Art, gravure, ateliers adolescents et enfants – à partir de 4 ans – seront toujours proposées… ainsi que des préparations spécifiques aux concours des Ecoles d’Arts, qui pourront être mises en place sur demande.

Quant à la première exposition de cette nouvelle année artistique, elle s’intitule « Lucarnes ». Présentant la période de confinement par le prisme des élèves photographes des 3 ateliers photo animés par Maxime Perrotey, cette exposition gratuite et ouverte à tous est à découvrir jusqu’au 26 septembre au sein de la galerie d’Art Contemporain, lors des heures d’ouverture du CEPAGRAP. Vernissage ce samedi 5 septembre à 18h.

Et compte tenu du contexte de crise sanitaire, toutes ces activités imposent à tous le respect des gestes barrières et de distanciation physique, dont le port du masque et l’usage systématique du gel hydroalcoolique ou de l’eau et du savon.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.