Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Le chemin du Haut du Moncey fait peau neuve

image_pdfimage_print

Point_Travaux_Chemin_du_Haut-du-Moncey (1)

Un nouveau chantier de voirie a récemment débuté à Saint-Dié-des-Vosges… plus précisement depuis le 18 septembre sur les hauteurs de Marzelay, avec la réfection de la chaussée du chemin du Haut du Moncey.

« La réfection de cette voie était une demande récurrente de la part des usagers. Dans la continuité des travaux de réfection de chaussée effectués en juin 2017 chemin du dessus de l’Orme, ces chantiers permettent de terminer le tronçon chemin du dessus de l’Orme situé entre le chemin du Haut du Moncey et le chemin de la Pironnelle et de rénover la partie haute du chemin du Haut du Moncey. La chaussée était dans un état déplorable » explique le maire David Valence ce jeudi matin, qui s’est rendu sur place avec l’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta. Et d’ajouter que « ce chantier est l’illustration que la Ville agit partout sur son territoire, et pas uniquement au centre-ville. »

Inscrit dans le programme « petits travaux » de voirie, cette opération de réfection est réalisée dans le cadre du marché à bons de commandes voirie par l’entreprise Lingenheld. Concrètement, après le fraisage et la scarification des chaussées existantes, et après la mise en oeuvre de 927 tonnes de concassé pour renforcer la structure, 587 tonnes d’enrobés seront réalisés sur 900 mètres linéaires de chaussée d’ici lundi prochain, jour où les travaux seront livrés.

J.J.

Point_Travaux_Chemin_du_Haut-du-Moncey (2)




Une réaction sur “Le chemin du Haut du Moncey fait peau neuve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.