Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

Concours « Désignez-bois » : faire de sa chaise une réalité avec le musée Pierre-Noël

image_pdfimage_print

Dans le cadre de l’exposition temporaire « Le Corbusier, Jean Prouvé : proches à distances » (lire notre article de présentation), le musée Pierre-Noël organise un concours intitulé « Désignez-bois ».

Ouvert à toutes les personnes habitant dans le Grand Est et âgées de 15 ans et plus, ce concours met ses participants au défi d’imaginer un élément de mobilier – en l’occurrence une chaise – en référence à la « tout-bois » de Jean Prouvé. Jusqu’au 13 novembre à 16h, et selon un cahier des charges prédéfini. L’heureux(se) gagnant(s) verra sa propre création être fabriquée en bois, suivant les savoir-faire traditionnels de l’ébénisterie grâce à l’entreprise « Les2Ebenistes », installée à Remomeix.

Pour participer

  • Retirer les documents à l’accueil ou les télécharger/imprimer sur https://www.ca-saintdie.fr/decouvrir/musee-pierre-noel;
  • Lire le cahier des charges et l’histoire de la chaise « tout-bois » de Jean Prouvé;
  • Remplir le coupon de participation et prendre connaissance du règlement;
  • Réaliser le dessin de votre chaise sur la feuille dédiée;
  • Déposer les documents (coupon de participation et dessin) à l’accueil du musée, ou les envoyer par courrier à l’adresse suivante : Musée Pierre-Noël – 11, rue Saint-Charles 88100 Saint-Dié-des-Vosges (le cachet de la Poste faisant foi).

Renseignements complémentaires par téléphone, au 03-29-51-60-35, ou via mediation-mpn@ca-saintdie.fr

Concours_Designez-Bois_MPN




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.