Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Deux nouvelles sections sportives au lycée Jules-Ferry

image_pdfimage_print

En cette rentrée 2020-2021, 2 sections sportives ont vu le jour au lycée Jules-Ferry, qui n’en disposait pas jusqu’à présent, avec au programme du volley et du basket.

Structures officielles de l’Education Nationale, ces nouvelles sections sportives sont le fruit d’un partenariat avec les clubs Saint-Dié Volley-Ball et Tétras Basket Club. Son programme a pour objectif de favoriser une scolarité adaptée et compatible avec une pratique sportive intense. Elles sont ouvertes aux élèves des classes de Seconde à Terminale et s’inscrivent dans un cycle 3 années avec, pour finalité, l’obtention d’un Baccalauréat Général ou Technologique. Porté par Fabrice Lenoir, en sa qualité de coordonnateur EPS, le dispositif a débuté pas plus tard que hier lundi après-midi.

Concrètement, les enseignements seront assurés du lundi au vendredi, de 8h à 16h avec une coupure du temps de midi, tandis que les entraînements sportifs ont lieu les lundis et jeudis pour le volley, de 16h à 17h30, et les lundis, mardis et jeudis pour le basket, de 16h à 17h45. Respectivement au gymnase Madeleine&Léo-Lagrange pour les volleyeurs; au gymnase du lycée ou à Sainte-Marguerite pour les basketteurs.

« C’est une manière d’assurer une continuité pour les élèves des sections sportives des collèges Souhait ou Vautrin-Lud » estime Pierre Mercier, président du Saint-Dié Volley-Ball. La section volley compte 7 élèves, pour 9 en section basket.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.