Pour la troisième année consécutive, la Région Grand Est distribue des ordinateurs aux élèves faisant leur première rentrée au lycée.
A Saint-Dié-des-Vosges, après Georges-Baumont et Jules-Ferry, et en même temps que Beau-Jardin et la Providence, c’était ce jeudi matin au tour des 126 élèves entrants – Seconde, CAP et 3ème Pro – du lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin de se voir remettre un ordinateur portable gratuitement, en présence du maire et vice-président du Conseil Régional David Valence. Ce dernier d’apporter quelques précisions sur cette initiative, qui concerne tous les lycées du Grand Est.
« Cette opération a été lancée il y a 2 ans, tout d’abord sous une forme expérimentale, pour être reconduite les 2 rentrées suivantes. La volonté de la Région est d’aider les établissements à faire la transition vers le lycée 4.0. Les ordinateurs offerts aux lycéens permettent de se substituer à leurs manuels scolaires. La période du confinement a montré qu’il était important de disposer d’un bon outil numérique. Ce qui n’était pas le cas dans toutes les familles. C’est donc également dans une logique de justice sociale que ces ordinateurs sont distribués. »
J.J.
Pour la troisième année consécutive, la Région Grand Est distribue des ordinateurs aux élèves faisant leur première rentrée au lycée.
A Saint-Dié-des-Vosges, après Georges-Baumont et Jules-Ferry, et en même temps que Beau-Jardin et la Providence, c'était ce jeudi matin au tour des 126 élèves entrants – Seconde, CAP et 3ème Pro – du lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin de se voir remettre un ordinateur portable gratuitement, en présence du maire et vice-président du Conseil Régional David Valence. Ce dernier d'apporter quelques précisions sur cette initiative, qui concerne tous les lycées du Grand Est."Cette opération a été lancée il y a 2 ans, tout d'abord sous une forme expérimentale, pour être reconduite les 2 rentrées suivantes. La volonté de la Région est d'aider les établissements à faire la transition vers le lycée 4.0. Les ordinateurs offerts aux lycéens permettent de se substituer à leurs manuels scolaires. La période du confinement a montré qu'il était important de disposer d'un bon outil numérique. Ce qui n'était pas le cas dans toutes les familles. C'est donc également dans une logique de justice sociale que ces ordinateurs sont distribués."
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="163063,163061,163064"]