Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

La Fête du Sport et des Associations de Saint-Dié-des-Vosges s’adapte au contexte Rendez-vous ce samedi 5 septembre au parc E&J-Woehrlé

image_pdfimage_print
Point_Presse_Journée_Sports_Associations_SDDV (2)

Ce jeudi matin, la conseillère déléguée Edith Augusto, l’adjoint aux Sports Mustafa Guglu et Karine Sernaglia, directrice du service des Sports et de la Jeunesse, ont présenté l’imminente 25ème Fête du Sport et des Associations de Saint-Dié-des-Vosges.

Ce samedi 5 septembre, comme chaque année au moment de la rentrée et malgré le contexte actuel, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, via son service des Sports et de la jeunesse, organise avec l’Office Municipal des Sports la 25ème Fête du Sport et des Associations.

Ce jour-là, rendez-vous au Parc E&J. Woehrlé, où 80 clubs sportifs et associations culturelles, sociales et diverses de la ville renseigneront et échangeront avec le public sur leurs activités et sports respectifs, de 11h à 18h en continu. Tout au long de la manifestation, le port du masque sera obligatoire, un sens de circulation fléché devra être respecté, avec une entrée et une sortie bien distinctes, et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition sur chacun des stands.

En raison de la crise sanitaire, la physionomie de la manifestation a du être modifiée. Comme l’a souligné ce jeudi matin l’adjoint aux Sports Mustafa Guglu, « il s’agira cette année plutôt d’un forum pour venir chercher de l’information, puisqu’il n’y aura aucune initiation de proposée. Chaque club et association disposera d’une tonnelle, qui seront installées au centre du stade d’athlétisme selon un plan qui permettra d’éviter les attroupements. Mais cette édition 2020 sera toujours un formidable outil de promotion et une vitrine du riche tissu associatif déodatien. »

Et si il ne sera pas possible de s’initier à la pratique d’un sport, les démonstrations seront elles toutefois autorisées à proximité des stands. Il y aura également sur place une buvette ainsi que de la petite restauration. Sur le modèle des bars et restaurants, il ne sera autorisé d’enlever le masque qu’une fois assis à table. A noter enfin que le dispositif des chèques « Déodasport » a été reconduit cette année. Ces chèques d’une valeur unitaire de 20 euros, qui permettent de diminuer la cotisation d’une licence sportive, seront distribuées au niveau de l’entrée. Pour en bénéficier, il faut résider à Saint-Dié-des-Vosges, être âgé de moins de 18 ans et être licencié dans un club sportif déodatien.

J.J.

Point_Presse_Journée_Sports_Associations_SDDV (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.