Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Fitness au programme pour la Journée du sport scolaire du lycée Georges-Baumont

image_pdfimage_print

Journée_Sport_Scolaire_Lycée_Georges-Baumont (2)

En ce mercredi 23 septembre, synonyme de Journée nationale du sport scolaire, l’équipe d’EPS du lycée Georges-Baumont organisait, en partenariat avec l’UNSS, une matinée tonique à destination des 5 classes de Seconde, qui s’est déroulée au sein du gymnase de l’établissement.

Au programme du fitness, avec des pompes, des squats, de la corde à sauter, de l’ergo-aviron, de l’endurance sur une machine de musculation… Chacune des classes étant représentée par une couleur, le but était de réaliser la meilleure performance pour chaque atelier proposé, en se relayant entre élèves pour effectuer un maximum de répétitions. La classe ayant réalisé le score le plus élevé à l’issue de la matinée étant symboliquement couronnée championne de la Journée du sport scolaire.

La particularité cette année, par rapport à l’an passé, est que ce sont les élèves de l’option EPS qui se sont chargés de collecter les résultats et effectuer le classement, de gérer les vestiaires et le goûter, mais aussi de réaliser un reportage photo et vidéo. Car parmi les objectifs de l’enseignement de l’option EPS figure l’organisation d’une manifestation sportive.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.