Search
vendredi 4 déc 2020
  • :
  • :

Journées de cohésion pour les élèves du lycée Georges-Baumont

image_pdfimage_print

Journées_Cohésion_Lycée_Georges-Baumont (2)

Ces lundi et mardi, et pour la 4ème année consécutive, le lycée Georges-Baumont organisait des journées de cohésion à destination de ses élèves de Seconde, au nombre de 70 en cette rentrée 2020 – 2021.

Hier, c’est au Palais Omnisports Joseph-Claudel et répartis par petits groupes que les lycéens ont pris part à tour de rôle à différents ateliers sportifs et, pour 2 d’entre eux, de sensibilisation au handisport.

Au programme : du tir à l’arc avec la Compagnie d’Arc de Saint-Dié-des-Vosges, du cirque avec du matériel prêté par l’Ecole des Nez-Rouges, de l’expression corporelle avec Christophe Perrin, un circuit « training fitness », du rameur, du basket en fauteuil et du torball, un sport de ballon pratiqué par des sportifs déficients visuels (malvoyants ou non-voyants).

Exit le POJC aujourd’hui et direction Gérardmer, pour une initiation au biathlon et à la course d’orientation ainsi que de l’accrobranche.

L’idée derrière ces 2 journées étant, comme l’a souligné le nouveau proviseur de l’établissement Eric Bogeat, « de créer des liens, des relations, avec vos camarades mais aussi avec les personnels qui vous encadrent. L’esprit d’équipe, l’esprit de solidarité, le dépassement et la notion d’effort collectif sont des valeurs portées par ces journées de cohésion. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.