Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Lancement d’une enquête publique relative à la modification du Plan Local d’Urbanisme de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Ce lundi matin à 8h30, une enquête publique a été lancée à Saint-Dié-des-Vosges. Cette enquête, qui se terminera le 23 octobre à 12h, porte sur la modification n°7 et la mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme – PLU – de la commune de Saint-Dié-des-Vosges.

Concrètement, cette nouvelle modification du PLU vise à créer un nouveau secteur au coeur de la zone Urbaine A, en vue de la construction par le Toit Vosgien d’un nouvel immeuble quai Sadi-Carnot, sur l’emplacement de l’ancien CCAS. Le bâtiment, qui proposera 24 nouveaux logements ainsi qu’un local professionnel, sera à énergie positive avec une toiture à mono-pente, une ossature bois et des façades constituées par des matériaux mêlant bois et métal.

Soutenu par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, ce projet de construction s’inscrit dans le cadre du programme de revitalisation du centre-ville, « Action Coeur de Ville ». Le règlement écrit de la zone Urbaine A du PLU n’étant originellement pas compatible avec le projet, la création d’un nouveau sous-secteur spécifique – UAa – au sein de cette zone est donc nécessaire. Dans la notice explicative relative à la modification n°7 du PLU (disponible ici), il est précisé en conclusion que la reconversion de cette friche urbaine n’aura pas d’incidence sur l’environnement au sens large.

Durant la période de l’enquête, le dossier peut être consulté et chacun pourra consigner ses observations. Soit sur le registre prévu à cet effet (disponible à l’Hôtel de Ville de Saint-Dié-des-Vosges), soit en les adressant par écrit à Gilbert Jancovici, désigné commissaire-enquêteur, à l’adresse du service urbanisme de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges (10-12 rue des Quatre Frères Mougeotte), par voie dématérialisée sur www.registre-dematerialise.fr/2037 ou via le site de la Communauté d’Agglomération.

A noter que Gilbert Jancovici recevra le public à l’Hôtel de Ville déodatien, salle DST, samedi 10 octobre de 9h à 11h puis vendredi 23 octobre de 9h à 11h. Il tiendra également 2 permanences téléphoniques (inscription obligatoire au moins 48h avant la permanence, au 03-29-52-66-66), respectivement le samedi 10 octobre de 11h à 12h et le vendredi 23 octobre, également de 11h à 12h.

Les conclusions du commissaire-enquêteur seront ensuite tenues à la disposition du public pendant un an, au service Urbanisme de la Communauté d’Agglomération et sur le site de l’intercommunalité.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.