Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Les lauréats des prix littéraires du 31ème Festival International de Géographie

image_pdfimage_print

Prix_Littéraires_FIG_2020 (2)

Le 31ème Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges se déroulera les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 octobre prochains, autour du thème « Climats ». Une édition 2020 singulière puisqu’en raison de la crise sanitaire, il a été décidé de reporter l’invitation du Portugal, le pays initialement invité, à l’an prochain (lire notre article de présentation).

En ce mercredi 2 septembre, à maintenant un mois jour pour jour de l’ouverture du festival, les lauréats des prix littéraires du 31ème FIG ont été annoncés à la Tour de la Liberté, en présence de nombreux membres des jurys. La remise des prix aura lieu à l’Hôtel de Ville lors du festival, plus précisément le samedi 3 octobre à 11h.

Cette année, le prix Amerigo-Vespucci a été décerné à Sandrine Collette, pour son roman « Et toujours les forêts » paru en début d’année aux éditions Jean-Claude Lattès. Ayant également reçu le grand prix RTL-Lire, le prix de la Closerie des Lilas ainsi que le prix du Livre France Bleu, ce roman relate la quête éperdue de Corentin, qui après la dévastation de la planète, prend le chemin des forêts pour retrouver Augustine, l’une des « vieilles » de son hameau de naissance.

Les lauréates du volet « Jeunesse » du prix Amerigo-Vespucci sont Emmanuelle Walker et Séraphine Menu, pour leur ouvrage intitulé « Biomimétisme : la nature comme modèle », un documentaire à partir de 8 ans sur toutes les ingénieries inspirées du vivant.

Enfin, Nicolas De Crécy a obtenu le prix de la BD Géographique avec son album intitulé « Visa Transit », un road-trip autobiographique et un voyage initiatique à travers l’Europe d’avant la chute du mur.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.