Search
vendredi 25 sept 2020
  • :
  • :

Le lycée Jacques-Augustin recherche 2 volontaires en Service Civique

image_pdfimage_print

Service_Civique

Le lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin recherche actuellement 2 jeunes volontaires en Service Civique, pour contribuer à l’animation de la vie lycéenne. D’une durée de 9 mois à raison de 30 heures par semaine, la mission débutera le 3 octobre prochain.

Concrètement, les volontaires qui seront retenus participeront à plusieurs actions citoyennes et de solidarité et valoriseront les projets portés par les lycéens. Encadrés par les personnels de l’établissement chargés de la vie lycéenne, ils contribueront à accompagner la dynamique d’animation de la vie lycéenne.

Ce qui implique de participer aux semaines de l’engagement lycéen et de la démocratie scolaire, en encourageant la participation des élèves au processus électoral; participer à la préparation et à l’animation des réunions du Conseil de Vie Scolaire – CVL – accompagner les élus dans leurs mandats et favoriser les initiatives des lycéens (ambassadeurs de lutte contre le harcèlement, actions éco-citoyennes, vie de l’internet, ateliers de jeux et de débats, etc.); encourager la prise d’initiatives des élèves dans le cadre associatif; s’impliquer dans le développement de médias lycéens; s’impliquer auprès des équipes éducatives dans l’organisation de temps forts liés à la citoyenneté dans le cadre du Devoir de Mémoire et de la lutte contre le harcèlement et les discriminations.

Pour candidater, rendez-vous sur le site Internet du Service Civique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.