Search
vendredi 25 sept 2020
  • :
  • :

Patrick Vilain, gouverneur du District 1790 du Rotary, reçu à l’Hôtel de Ville de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Réception_Gouverneur_Rotary_Club (11)

Nouveau gouverneur du District 1790 du Rotary, Patrick Vilain a été reçu au Grand Salon de l’Hôtel de Ville hier après-midi, par l’adjointe au maire Colette Dauphin.

Patrick Vilain est le gouverneur pour la période 2020 – 2021 du District 1790 du Rotary, qui réunit 54 clubs dont celui de Saint-Dié-des-Vosges. Hier lundi après-midi, il a été reçu au Grand Salon de l’Hôtel de Ville par l’adjointe au maire Colette Dauphine, en présence de rotariens déodatiens dont la présidente Elisabeth Baradel.

Cette réception fut l’occasion pour l’élue de lui remettre un présent, mais aussi de revenir sur le parcours du nouveau gouverneur, qui occupe officiellement sa fonction depuis le 28 août dernier. Avant d’être élu à cette fonction, il a passé 3 années en tant qu’adjoint au gouverneur pour le secteur 8 des Vosges.

Né le 2 mars 1953, marié et père d’une fille, Patrick Vilain est Chevalier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite. Après plus de 30 ans de service dans l’Armée, il se reconverti dans le domaine social en 2006, avant de rejoindre le Rotary Club Epinal Image en 2008.

« La devise du Rotary International est en tout cas conforme à ma démarche personnelle depuis toujours, où l’esprit d’équipe, la disponibilité, la sensibilité à la notion de l’honneur, la proximité avec autrui m’ont toujours accompagnés, guidés dans mes parcours. Je m’inscrirai dans la vie tracée par les gouverneurs successifs du District, en oeuvrant pour soutenir les clubs dans la mise en place de leur programme et de leurs actions, en maintenant l’effort sur les effectifs et les fidéliser, en renforçant l’amitié au sein des clubs et du District. Je souhaite également être tout particulièrement à l’écoute de la jeunesse, qui est l’avenir du Rotary, pour que la roue puisse continuer à tourner. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.