Nouveau gouverneur du District 1790 du Rotary, Patrick Vilain a été reçu au Grand Salon de l’Hôtel de Ville hier après-midi, par l’adjointe au maire Colette Dauphin.
Patrick Vilain est le gouverneur pour la période 2020 – 2021 du District 1790 du Rotary, qui réunit 54 clubs dont celui de Saint-Dié-des-Vosges. Hier lundi après-midi, il a été reçu au Grand Salon de l’Hôtel de Ville par l’adjointe au maire Colette Dauphine, en présence de rotariens déodatiens dont la présidente Elisabeth Baradel.
Cette réception fut l’occasion pour l’élue de lui remettre un présent, mais aussi de revenir sur le parcours du nouveau gouverneur, qui occupe officiellement sa fonction depuis le 28 août dernier. Avant d’être élu à cette fonction, il a passé 3 années en tant qu’adjoint au gouverneur pour le secteur 8 des Vosges.
Né le 2 mars 1953, marié et père d’une fille, Patrick Vilain est Chevalier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite. Après plus de 30 ans de service dans l’Armée, il se reconverti dans le domaine social en 2006, avant de rejoindre le Rotary Club Epinal Image en 2008.
« La devise du Rotary International est en tout cas conforme à ma démarche personnelle depuis toujours, où l’esprit d’équipe, la disponibilité, la sensibilité à la notion de l’honneur, la proximité avec autrui m’ont toujours accompagnés, guidés dans mes parcours. Je m’inscrirai dans la vie tracée par les gouverneurs successifs du District, en oeuvrant pour soutenir les clubs dans la mise en place de leur programme et de leurs actions, en maintenant l’effort sur les effectifs et les fidéliser, en renforçant l’amitié au sein des clubs et du District. Je souhaite également être tout particulièrement à l’écoute de la jeunesse, qui est l’avenir du Rotary, pour que la roue puisse continuer à tourner. »
J.J.
[caption id="attachment_162604" align="aligncenter" width="800"] Nouveau gouverneur du District 1790 du Rotary, Patrick Vilain a été reçu au Grand Salon de l'Hôtel de Ville hier après-midi, par l'adjointe au maire Colette Dauphin.[/caption]
Patrick Vilain est le gouverneur pour la période 2020 – 2021 du District 1790 du Rotary, qui réunit 54 clubs dont celui de Saint-Dié-des-Vosges. Hier lundi après-midi, il a été reçu au Grand Salon de l'Hôtel de Ville par l'adjointe au maire Colette Dauphine, en présence de rotariens déodatiens dont la présidente Elisabeth Baradel.
Cette réception fut l'occasion pour l'élue de lui remettre un présent, mais aussi de revenir sur le parcours du nouveau gouverneur, qui occupe officiellement sa fonction depuis le 28 août dernier. Avant d'être élu à cette fonction, il a passé 3 années en tant qu'adjoint au gouverneur pour le secteur 8 des Vosges.Né le 2 mars 1953, marié et père d'une fille, Patrick Vilain est Chevalier de la Légion d'Honneur et de l'Ordre National du Mérite. Après plus de 30 ans de service dans l'Armée, il se reconverti dans le domaine social en 2006, avant de rejoindre le Rotary Club Epinal Image en 2008."La devise du Rotary International est en tout cas conforme à ma démarche personnelle depuis toujours, où l'esprit d'équipe, la disponibilité, la sensibilité à la notion de l'honneur, la proximité avec autrui m'ont toujours accompagnés, guidés dans mes parcours. Je m'inscrirai dans la vie tracée par les gouverneurs successifs du District, en oeuvrant pour soutenir les clubs dans la mise en place de leur programme et de leurs actions, en maintenant l'effort sur les effectifs et les fidéliser, en renforçant l'amitié au sein des clubs et du District. Je souhaite également être tout particulièrement à l'écoute de la jeunesse, qui est l'avenir du Rotary, pour que la roue puisse continuer à tourner."
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="162599,162600,162609,162602,162603"]