Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Plainfaing – Un stage de cohésion pour le SDRB XV

image_pdfimage_print
Stage_Cohésion_SDRB_XV (4)

(Photographies SDRB XV)

Pour parfaire la cohésion du groupe avant leur entrée en lice en championnat le 11 octobre prochain (réception de Vittel), les séniors du SDRB XV se sont retrouvés, ce week-end, à Plainfaing, dans le massif des Vosges.

Les joueurs se sont entrainés de manière classique avec une opposition en interne le vendredi soir au Stade Pierre Pebay, puis ils se sont retrouvés le samedi matin au Gîte le Chorin, à Plainfaing pour une randonnée d’une quinzaine de kilomètres dans des conditions météorologiques plus que compliquées. Les joueurs ont pu ensuite profiter des installations de leur lieu d’hébergement pour pouvoir s’affronter dans la bonne humeur dans diverses épreuves avec comme objectif de créer un réel collectif.

La journée s’est terminée avec une soirée tartes flambées et une très courte nuit… En effet, le réveil a sonné tôt le dimanche matin. L’ensemble du groupe a repris la direction du Stade Pierre Pebay où certains bénévoles du club attendaient les joueurs pour une journée nettoyage et travaux. Peinture, nettoyage intense, bricolage, tous ont mis la main à la patte pour redonner un petit coup de neuf aux locaux du SDRB XV.

« L’objectif de ce week-end était de passer du temps ensemble. Nous étions une petite trentaine pour ce stage et tout s’est parfaitement passé » se réjouit Laurent Florentin, le coach local. « Nous avons pu passer du temps ensemble tout en améliorant notre confort et celui des bénévoles sur la journée du dimanche. Je pense que tout le monde est satisfait. Maintenant, il n’y a plus qu’à gagner dans 15 jours ! »

A 15 jours de la reprise donc, le groupe a pu passer des bons moments ensemble avant une saison intense. Un premier objectif atteint pour le staff vosgien !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.