Search
mercredi 23 sept 2020
  • :
  • :

Réfection du chemin d’accès au refuge de la SPA Déodatienne

image_pdfimage_print

Partant du constat que la voirie permettant l’accès au refuge des Moîtresses de la SPA Déodatienne est dégradée, d’autant plus avec les récents orages violents, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges a engagé des travaux de réfection sur le chemin de Chaumont.

Ce chantier, qui concerne 300 mètres linéaires de voirie et 400 mètres de fossés, a démarré vendredi dernier avec la mise en forme de la voirie. Ce mardi matin le gravillonnage a été réalisé. A cette occasion, le maire David Valence, le premier adjoint Bruno Toussaint, le conseiller municipal délégué aux Travaux du quotidien Nicolas Simon et Laëtitia Christé, présidente de la SPA Déodatienne, se sont rendus sur place en début de matinée.

L’occasion de préciser que les enrobés seront effectués demain mercredi et les accotements jeudi. C’est par ailleurs jeudi que le chemin sera à nouveau ouvert à la circulation. En plus du curage des fossés, 6 revers d’eau en fer seront installés pour faciliter les écoulements. L’occasion de préciser également que ces travaux représentent un investissement de 34 447 euros, mais aussi que depuis 2018, la Ville soutient la SPA Déodatienne par l’octroi d’une subvention annuelle de 10 000 euros, dont 4000 euros sont consacrés à la stérilisation des chats, et a amené l’eau courant sur le refuge, qui accueille à ce jour une centaine de chiens et 80 chats.

Et Laëtitia Christé de préciser en guise de conclusion que le refuge de la SPA Déodatienne organisera ses portes ouvertes ce dimanche 13 septembre, de 11h à 18h.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.