L’adjointe notamment déléguée au Commerce Dominique Chobau et Arnaud Cossin, directeur du service municipal EMA – Evénementiel, Manifestations, Associations.
Au sortir du confinement, en mai dernier, le Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges avait voté un plan de soutient aux commerçants sédentaires de la ville, en leur offrant 50 000 euros de chèques-cadeaux.
Les commerçants qui souhaitaient participer à cette opération, baptisée « Soutenons nos commerçants », devaient s’inscrire auprès du service Commerce de la Ville avant le 25 septembre. « 104 commerces de tous types ont répondu présents, situés au centre-ville mais pas uniquement. Les 5000 chèques ont donc été répartis de manière équitable entre les participants. Ce qui représente environ 490 euros de chèques-cadeaux par commerçant » précise l’adjointe au Commerce Dominique Chobaut, tout en ajoutant que « la Ville est à l’initiative de l’opération, mais c’est l’UDAC qui se charge de la gestion des chèques. »
Pour tenter de gagner ces chèques-cadeaux, le principe est simple. En effectuant un achat auprès des commerces participants du 1er octobre au 31 décembre, le client se verra proposer un tirage au sort via une enveloppe, dans laquelle se trouve un bulletin gagnant ou perdant. Le tirage d’un bulletin gagnant équivaut à remporter un chèque-cadeau d’une valeur de 10 euros, valable jusqu’au 31 décembre chez les commerçants partenaires de l’opération. Et pour identifier les commerces participants à l’opération, des affichettes en informeront les clients.
J.J.
[caption id="attachment_163222" align="aligncenter" width="800"] L'adjointe notamment déléguée au Commerce Dominique Chobau et Arnaud Cossin, directeur du service municipal EMA – Evénementiel, Manifestations, Associations.[/caption]
Au sortir du confinement, en mai dernier, le Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges avait voté un plan de soutient aux commerçants sédentaires de la ville, en leur offrant 50 000 euros de chèques-cadeaux.
Les commerçants qui souhaitaient participer à cette opération, baptisée "Soutenons nos commerçants", devaient s'inscrire auprès du service Commerce de la Ville avant le 25 septembre. "104 commerces de tous types ont répondu présents, situés au centre-ville mais pas uniquement. Les 5000 chèques ont donc été répartis de manière équitable entre les participants. Ce qui représente environ 490 euros de chèques-cadeaux par commerçant" précise l'adjointe au Commerce Dominique Chobaut, tout en ajoutant que "la Ville est à l'initiative de l'opération, mais c'est l'UDAC qui se charge de la gestion des chèques."Pour tenter de gagner ces chèques-cadeaux, le principe est simple. En effectuant un achat auprès des commerces participants du 1er octobre au 31 décembre, le client se verra proposer un tirage au sort via une enveloppe, dans laquelle se trouve un bulletin gagnant ou perdant. Le tirage d'un bulletin gagnant équivaut à remporter un chèque-cadeau d'une valeur de 10 euros, valable jusqu'au 31 décembre chez les commerçants partenaires de l'opération. Et pour identifier les commerces participants à l'opération, des affichettes en informeront les clients.
J.J.