Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

Le sport à l’honneur au collège Souhait

image_pdfimage_print
Journée_Sport_Scolaire_Collège_Souhait (6)

Annabelle Caccia, enseignante en EPS, animait l’atelier training fitness ce matin.

Cette année, la Journée nationale du sport scolaire – JNSS – a lieu demain mercredi 23 septembre. C’est donc avec un peu d’avance que les 150 élèves des 6 classes de 6ème du collège Souhait ont pris part à des ateliers sportifs s’inscrivant dans le cadre de cette journée.

Car c’est ce mardi matin que les collégiens se sont rendus au Palais Omnisports Joseph-Claudel et au Parc des Sports E&J-Woehrlé, où répartis en 2 sessions, ils ont pris part à un atelier training fitness, à une course d’orientation et à des matchs de badminton.

« La classe qui réalise le meilleur score cumulé au terme de ces 3 activités remporte, symboliquement, le challenge de la Journée nationale du sport scolaire » précise Annabelle Caccia, l’une des 4 enseignants en EPS de l’établissement déodatien, qui animait et encadrait avec ses collègues cette demi-journée des plus sportives.

Direction Le Kemberg demain après-midi, avec cette fois-ci au programme du VTT et de la randonnée pour tous les niveaux du collège. Le thème de la JNSS cette année étant la santé et la reprise de l’activité physique et sportive, les enseignants ont donc décidé de miser sur plein air pour cette seconde partie.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.